Que sont elles devenues : Isabella Rossellini





Vous devez peut être plus connaître la fille, Ellettra Rossellini Widemann mannequin, et égérie pour plusieurs marques :




Ce jour c’est de la mère dont je vais vous parler.

Isabella Rossellini est née le 18 juin 1952 à Rome. Elle a la double nationalité américaine et Italienne.

Ses parents sont deux artistes mondialement connus puisqu’il s’agit de l’actrice Suédoise Ingrid Bergman et du réalisateur italien Roberto Rossellini. Elle a trois frère et sœurs dont une sœur jumelle Isotta Ingrid. Elle a également des demi frères et sœurs.







Elle a grandi en Italie et à Paris.

A 13 ans on lui découvre une scoliose pour corriger cela on lui fait des étirements, de la chirurgie et elle a des cicatrices sur le dos et les tibias.



A 19 ans elle part pour New York et va au collège tout en travaillant comme traductrice pour un journal de télévision.




A seulement 28 ans et malgré ses cicatrices, son 1m71, elle commence une carrière de mannequin. Elle est photographiée par Bruce Weber pour le Vogue Britannique et par Bill King pour le Vogue américain.





Elle va avoir une grande et belle carrière et travaillera avec de nombreux noms prestigieux : Richard Avedon, Steven Meisel, Helmut Newton, Peter Lindbergh, Annie Leibovitz..




Elle apparaît dans de nombreux magazines comme Marie-Claire, Vogue, Elle, Harper’s Bazaar, Vanity Fair.











Elle devient le visage exclusif de la marque Lancôme en 1982. Elle collaborera avec la marque jusqu’à 1996 où trouvée trop âgée elle devra arrêter.









On a pu la voir dans le clip de Madonna dans « Erotica ».
En 1995 elle va créer sa propre marque de cosmétiques.





Parallèlement à sa carrière de mannequin elle est aussi actrice comme sa mère. Elle a débuté au cinéma comme habilleuse et a fait son début en tant que none aux côtés de sa mère en 1976 dans le film « A matter of time ».


Elle jouera ensuite dans « nuits blanches ». Elle connaîtra un vrai succès avec son rôle de chanteuse de night Club dans le film de David Lynch « Blue Velvet ». Ensuite il y aura « Cousins », « Death Becomes her », « Sans peur ».








En 1990 ce sera dans « Sailor et Lula » où elle pourra nous montrer son talent.








En 2003 elle obtient un rôle dans la série Alias.

En 2004 elle a joué dans « Legend of Earthsea »




En 2006 elle apparaît dans plusieurs documentaires et en guest star pour certaines séries américaines.

Cette semaine on peut la retrouver dans « 3 fois 20 ans »





En 2008 elle sillonne le monde et les festivals pour présenter une série de courts métrages qu’elle a co-réalisé.




Elle a été Présidente du jury pour le 61ème festival du film de Berlin de cette année.






Au niveau des récompenses elle a reçu en 1987 un  "Independent spirit award" pour son rôle dans « Blue Velvet ». En 1997 elle a eu un golden Globe pour son rôle dans la mini-série « Le crime du siècle » et un emmy award pour la série « Chicago Hope ».

Elle est membre du conseil du réseau Wildlife conservation et présidente et directeur de la fondation Howard Gilman qui est une institution sur la préservation de la faune, les arts, la photographie et la danse. Elle s’est impliquée également dans l’association pour les chiens-guides pour les aveugles. Elle est ambassadeur pour l’Unicef.


Elle a écrit plusieurs livres. Ses mémoires fictifs « Certains de moi » en 1997. « A me regarder » et « Au nom du père, la fille et les esprits saints » ainsi que « Mon père à 100 ans »





Côté sentimental elle a été mariée à Martin Scorsese de 1979 à 1982. Ensuite elle a épousé Jon Wiedemann, de 1983 à 1986. Plus tard elle a eu des liaisons avec David Lynch, Gary Oldman, et Gregory Mosher.












Elle a eu une fille avec Jon Wiedemann, Ellettra mannequin elle même, née en 1983. Elles ont posé toutes les deux pour la marque Samsonite. Elle a adopté un garçon Roberto en 1993 avec Gary Oldman.





Isabella Rossellini continue gentiment sa carrière et la succession est assurée avec sa fille Ellettra. Une femme qui ne se prend pas au sérieux et qui est toujours restée elle-même naturelle. Une femme qui prend le temps comme il vient.































Photos : fashionModels -  Purepeople