Poncho Gallery




J'ai beaucoup de retard dans mes posts en ce moment. Cette semaine je vais plus vous parler de soirées où je me suis rendue dernièrement afin de vous faire profiter virtuellement des bons moments que j'ai pu passer.

Mardi 6 septembre, rendez-vous m'était donné à 18 h 30 dans Paris, par Poncho Gallery pour aller voir leur dernière collection.



Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout la marque. Très bon accueil dès l'arrivée. J'ai pu découvrir toute la gamme de poncho et surtout de couleurs. Les créatrices deux soeurs très agréables,  et comme quoi le monde est petit je les connais depuis longtemps mais sans avoir fait le rapprochement, car il y a plusieurs années, je me rendais à des ventes privées organisées par "Drôle de dressing" que tenaient deux soeurs, et qui étaient ces deux soeurs et bien Lole et Sophie les créatrices de Poncho Gallery.....






Les ponchos, tous en cachemire sont vraiment magnifiques. Ils sont fait avec des fils Lora Piana qui viennent d'Italie.

Les ponchos sont ensuite réalisés dans un atelier à l'Ile Maurice. La confection est artisanale. Six personnes travaillent à la confection du tricotage, remaillage, assemblage, couture, lavage et repassage. Le coût de revient est plus élevé que si les ponchos étaient fait en Chine mais c'est un choix de la part de Lole et Sophie et j'avoue que je suis très enthousiaste par leur choix.



Vous pouvez trouver des cachemines de 2 à 8 fils, composés soit 100 % cachemire ou alors de cachemire et soie. De nombreuses couleurs et chaque modèle est unique.


Pour l'instant pas de boutique, les ponchos sont vendus en ligne :



Une fois par mois si vous désirez toucher les ponchos, voir la qualité du cachemire, Lole et Sophie organisent une vente éphémère bien souvent sur Paris mais parfois également aussi en Province.

Pour info la prochaine, pour celles ou ceux qui seraient intéressés, aura lieu les mercredi 21 et jeudi 22 septembre à l'adressse suivante : 207, rue St Honoré - Paris 1er - Fond de Cour - Premier étage. De 11h à 20 h.

Sur le site vous pouvez vous inscrire à la newsletter.



La soirée fut très agréable. J'ai pu admirer de beaux ponchos. La gamme propose toute une gamme pour les femmes avec de belles couleurs, une gamme enfant, des bonnets, des mitaines, un kit voyage qui s'appelle mon business à moi. Ce kit peut vous servir en train, en avion, quand l'envie vous prend. Il contient un poncho carré en pur cachemire, une paire de chaussettes et un masque d'avion, toujours en cachemire. 3 coloris possible : marine ou gris chiné ou noir. Le prix : 280 euros. Le beau cachemire n'a pas de prix n'est ce pas ?



Nous étions 10 blogueuses invitées et ce petit comité était convivial. J'ai pu échanger quelques phrases avec MarieLuvPink, Deedee, Sois belle et Parle,Vanessa d'une Armoire pour deux, désolée pour les autres, je n'ai pas retenu tous les noms de blogs. J'ai beaucoup parlé avec les créatrices également, deux soeurs très sympathiques à qui je souhaite une belle réussite car elles font vraiment de la qualité.





Je me suis vue offrir un superbe poncho en cachemire que j'ai pris bleu canard. Merci vraiment à Lole et Sophie pour cette belle soirée que j'ai pu passer, c'était réellement un bon moment. Un buffet, d'agréables discussions, de beaux ponchos à admirer et à toucher, tout pour que la soirée soit parfaite.







Le poncho en bleu canard




Crédit Photo : Poncho Gallery - Dame Skarlette


Merci à Lole, Sophie, Virna et toute l'équipe.