Federica Pellegrini


J’ai essayé de changer un peu de registre, car nos connaissances ne doivent pas s’arrêter à la mode, au cinéma. Il est bon de connaître un peu tout des personnalités aussi bien du spectacle, du sport ou autre.

Je suis donc : Federica Pellegrini.

Elle est née le 5 août 1988 à Mirano (d’où la première photo) qui se trouve dans la province de Venise. Elle mesure 1m77 et pèse 59 kilos.



Son père Roberto travaille dans un hôtel de luxe à Venise et sa mère Cingra est secrétaire à la piscine située à Mestre. Elle a un frère Allessandro. Son grand père a été un très bon champion de lutte.

Pour cette grande nageuse, lorsqu’elle était enfant son premier club a été celui de Nuoto elle était entraînée par Elena Piatto.



Elle nage ensuite pour « Aniene club », où elle est entraînée par Gianni Nagni et Alberto Castagnetti.



Ses premiers jeux Olympiques furent ceux d’Athènes en 2004 où elle a remporté une médaille d’argent sur le 200 m nage libre. Elle est devenue à 16 ans la plus jeune athlète italienne à avoir remporté une épreuve individuelle dans une discipline.



En 2005 elle a gagné, toujours dans la même catégorie, aux championnats du monde, une médaille d’argent également. Aux championnats d’Europe de la même année elle a gagné une médaille d’or sur la même distance.



2006 : médaille d’argent et médaille de bronze dans l’épreuve du 400 m nage libre.

2007 : encore une médaille d’argent.

Elle devient championne d’Europe en 2008 dans le 400 m nage libre.

Jeux Olympiques de Beijing. Elle établit de nouveaux records du monde et gagne encore une fois.



Aux championnats du monde de Rome en 2009, elle est devenue la première femme à descendre sous la barrière des 4 minutes sur le 400 m nage libre, en établissant un temps de 3m59.15.

Aux derniers championnats du monde, il y a quelque temps, fin juillet elle a encore gagné deux médailles d’or, ce qui fait d’elle une des nageuses les plus titrées.



Depuis janvier 2011 elle s’entrainait avec l’ancien entraîneur de Laure Manaudou : Philippe Lucas.




Depuis la fin des championnats du monde de cette année ils se sont séparés. Elle s’entraine désormais avec Frederico Bonifacenti.





Lorsque Laure Manoudou, participait aux compétitions c’était sa grande rivale aussi bien sur le plan sportif, qu’amoureux car c’est pour les beaux yeux de Federica que Luca Marin a quitté Laure Manaudou. Elle lui a volé bien des titres et dernièrement c’était son ancien a entraîneur qu’elle lui « empruntait ».




Photos : Purepeople


Elle est séparée de LucaMarin et est désormais avec Filippo Magnini




En 2007 elle a été conviée à Venise pour ouvrir le carnaval de Venise.

Elle est adulée en Italie.





Elle habite pour l’instant à Vérone. Elle adore le football et est fan de la Juventus. Elle adore également Valentino Rossi, un coureur de moto.

Elle a une passion pour les marionnettes, la musique.



Elle fait souvent la une des magazines et a posé dernièrement pour Vanity Fair ou elle nous montre un sculptural corps.









Elle a été un temps l’égérie d’Emporio Armani.







Beaucoup de choses méchantes ont été dites à son égard, vraies, fausses, je ne suis pas là pour polémiquer car lorsque je ne connais pas une personne et ce qui c'est passé je n'ai pas à m'en mêler. Les journalistes en ont tellement dit, que pour moi tout cela est bien loin et chacun pense ce qu'il veut.


Après on n’apprécie ou pas cette demoiselle, et on lui préfère Laure Manoudou. Ce n’est pas mon cas. J’aime son tempérament. Depuis ses premiers jeux Olympiques elle n’a jamais arrêté son sport et bien qu’ayant des contrats publicitaires elle continue de gagner, preuve qu’elle aime ce qu’elle fait, et j’aime les filles comme elle.





J’espère la voir encore sur le podium aux Jeux Olympiques de Londres. Prendra-t-elle sa retraite ensuite ? Elle l’aura bien mérité après un tel palmarès.








Connaissiez-vous cette superbe nageuse et qu’en pensez-vous ?



Ce jour il y avait un lot à gagner. Deux personnes ont bien répondu puisque j'arrêtais le concours à 18H. Mamzelle Kitkat et Potzina. Bravo les filles. Léa a bien répondu également mais l'heure était passée, désolée ma belle. Alors Messieurs, vous n'aimez pas la natation et les belles naïades....




Je viens de faire un tirage au sort et la gagnante est :  Mamzelle Kitkat (désolée d'avoir du annuler ton com :-( ). J'avoue que puisque vous n'êtes que deux à avoir trouvé ça m'embête de n'en faire gagner qu'une alors je vais donner un lot également à Potzina. Merci de me contacter sur mon mail afin de me donner vos coordonnées où envoyer le lot et bravo car cette fois ci ce n'était pas facile. Une bonne culture générale.

Bravo aussi aux autres et surtout merci d'avoir participé.

A bientôt pour un autre "Qui suis-je ?".