Etam "Apéro Bulles"




Etam et moi ce fut toujours une histoire fidèle. Bien avant de tenir ce blog j'ai toujours été une fan d'Etam, un magasin accessible, pas trop onéreux, avec de jolies pièces qui suivent la tendance et qui s'adresse à une large clientèle.

Lorsque j'ai reçu l'invitation de la part d'Eymeline, je n'ai pas vraiment hésité. Je savais que ce jour là avait lieu le plus grand défilé du monde aux Galeries Lafayette mais je n'avais pas envie d'y participer.

Le rendez-vous était fixé jeudi dernier à Clichy pour un "Apéro Bulles" afin de nous présenter la nouvelle collection automne-hiver 2011-2012.





Crédit Photos : Etam


Il est vrai que Clichy ce n'est pas à côté de chez moi mais il faut savoir ce que l'on veut et franchement je ne l'ai pas regretté.

Après avoir un peu cherché, je pensais arriver en retard et j'étais la première.

J'ai été très bien accueillie dans la maison mère ce qui leur permet d'avoir plus de surface que si ils étaient situés dans Paris. Il faut savoir qu'Etam à tout de même 725 magasins en France. Il font partie d'un groupe qui comprend : Etam prêt à Porter, Etam Lingerie, mais aussi 1-2-3, et Undiz.

J'ai rencontré Eymeline qui portait un très beau chemisier de la nouvelle collection. D'autres personnes (désolée de ne pas avoir retenu tous les noms) étaient présentes et nous expliquaient tout de la nouvelle collection.



Chemisier que portait Eymeline, il est magnifique



J'ai pu faire la connaissance également de Sarah la Directrice de Collection. Une personne qui sait de quoi elle parle, qui vous guide dans vos choix et qui connaît extremement bien son job.


Un petit coca pour me désaltérer et par la suite bavardages pour bien commencer la soirée. Nous étions situées dans une pièce qui est un show room et où la plupart des pièces de la nouvelle collection, ou à venir, sont installées. Ce qui est bien c'est qu'il n'y avait qu'une seule pièce de chaque article et l'on pouvait se rendre bien compte de la qualité des vêtements. Ils étaient mieux mis en valeur qu'en boutique.



Il est vrai que parfois dans les magasins, l'espace est réduit, les produits sont rangés par pièce, tout est un peu serré et on ne se rend parfois pas compte de certains vêtements qui pourraient nous plaire et l'on passe à côté de certaines pièces.




Avec toutes les manifestations de la journée, peu de blogueuses on pu venir et nous n'étions que 5. Pour moi ce n'était pas pour me déplaire car c'était plus intime mais je suis certaine que les personnes ayant organisé cette soirée auraient aimé avoir plus de participantes et je les comprends. Je remercie au passage Agagtha Torres qui m'avait invitée également à une soirée à laquelle je n'ai pas pu aller.

J'ai pu toucher les vêtements, voir la qualité, la coupe, les essayer, c'était vraiment un moment unique, un magasin rien que pour nous.




J'ai vu réellement de très belles pièces, d'autres qui me plaisent moins mais ensuite ce n'est qu'une affaire de goût et surtout de style.

Nous sommes passées ensuite au champagne tout en grignotant d'excellents petits canapés. Tout était vraiment bien organisé.




L'ambiance était vraiment agréable. J'ai rétrouvé Chrystelle du blog la mode C nous que j'ai rencontré chez Kenzo ainsi que Paris Temps libre qui est passée également.

Lorsque je me sens bien et en charmante compagnie je ne suis pas pressée et là je dois avouer que je suis restée jusqu'à la fin de la soirée car nous avons pu apprendre beaucoup de choses grâce aux personnes qui nous recevaient.

Elles nous ont montré la collection capsule NORA by Etam. Il y a une belle collection jacquart, cachemire, et toutes les tendances de cet hiver.










Nous avons eu un aperçu des vêtements qui vont sortir pour Noêl ainsi que les sapins qui orneront sans doute les magasins.












Le fameux sapin...





On aurait pu se croire dans une soirée "entre copines".

Le bouquet final, j'ai appelé cela "la surprise du chef" c'est lorque l'on nous a dit que l'on pouvait choisir un haut et un bas et qu'on nous l'offrait, alors là... je n'en revenais pas d'autant de générosité.

J'ai choisi un pantalon et un manteau que je devrais recevoir d'ici quelques semaines.


Pantalon en toile enduit que j'ai choisi vert bouteille (pas encore en magasin)


Manteau ça va faire très color block


J'avoue que je me rends compte de la chance que j'ai d'être invitée à de telles soirées. J'apprécie d'autant plus car je connais la valeur des choses et je ne suis pas blasée et je remercie vraiment toutes ces personnes qui font des efforts énormes pour nous inviter, pour la mise en place et pour les cadeaux qu'elles ne sont vraiment pas obligées de nous faire. Pour moi nous présenter la collection, la voir avant tout le monde, pouvoir faire un compte rendu et prendre des photos plus nous recevoir dans de belles conditions est déjà un privilège énorme. Je suis contente de pourvoir apprécier ce genre de soirée.

Quelques photos de la soirée et un grand merci à Eymeline et toute l'équipe car ce fut une excellente soirée, je dois avouer que je n'avais pas envie de partir, elles ont du s'en rendre compte, mais elles travaillent comme nous, ont une vie et nous nous devions partir pour les laisser rentrer enfin chez elles.

Une sublime soirée avec de belles surprises. Merci pour tout, et en fin de compte  Clichy ce n'est pas si loin que cela :-)









Quelques uns de mes autres coups de coeur avec lesquels j'ai hésité :



J'adore ce sac :-))

Crédits photos : Etam









Crédit Photos : Dame Skarlette