Leïla Bekhti





Ce jour, c’est plus l’actualité cinématographique qui me fait parler de cette jeune actrice que ma passion pour elle. En effet, c’est une actrice que je ne connais pas bien, que je n’ai pas beaucoup vu jouer et je dois avouer (là je vais me faire huer) que pour l'instant dans la jeune génération elle ne fait pas partie de mes actrices préférées. Je l’ai trouvé bien dans « Tout ce qui brille » mais elle n’a jamais réussi à m’éblouir et puis il y a des gens comme cela vous ne savez pas pourquoi ils ne vous épatent pas jusqu’au jour où ils font une composition fantastique et vous changez d’avis. Pour ma part j’attends cette prestation.





Aujourd’hui sort donc son nouveau film « Itinéréraire bis ».





Leïla Bekhti est née le 6 mars 1984 à Issy les Moulineaux et est d’origine Algérienne, plus particulièrement de Sidi Bel Abbès dans l’Ouest algérien. Elle a d’abord vécu à Bagneux avant de s’installer à Issy.

Elle est la benjamine de trois enfants.

Elle a obtenu son bac (option théâtre) à Montrouge et par la suite prend des cours de théâtre à Paris. Elle fait des petits boulots pour payer ses cours.

Elle ira ensuite au cours Bérengère  Basty à l’Art’aire Studio.



En 2005, elle se présente au casting pour le film « Sheitan » et est retenue pour le rôle de Yasmine une jeune beurette.



De là elle est remarquée et tourne pour la télévision un téléfilm « Harkis ».

Puis elle enchaîne avec le cinéma dans « Paris je t’aime », « Mauvaise foi ».




Elle fait parallèlement de la tv.

Les films s’enchaînent « des poupées et des anges ».



En 2008 elle obtient un second rôle dans « l’instinct de mort » sur la vie de Mesrine et le rôle qui va réellement lancer sa carrière est celui « d’un Prophète » qui va remporter neuf césars.



En 2009, elle rencontre Géraldine Nakache et là grand tournant dans sa carrière, et c’est ainsi que je l’ai connue car bien qu’ayant vu certains des films où elle a joué je dois avouer que je ne l’avais jamais remarquée.




Elle est l’une des deux héroïnes dans « tout ce qui brille ». Ce film obtient un grand succès, de nombreuses entrées et elle recevra pour son rôle un Swan d’or ainsi que le césar de meilleur jeune espoir où lors de cette soirée elle avait fait parler d’elle en portant une robe très sexy et très embarrassante pour elle….






En 2010 elle est nommée ambassadrice du printemps du cinéma. On a pu la voir jouer dans « Toi, moi et les autres », « Il reste du jambon ».





2011 on peut donc la découvrir ce jour dans « Itinéraire bis, puis en fin d’année , en novembre, on pourra la voir dans « La sources des femmes »,




En janvier 2012 on pourra la découvrir aux côté de Guillaume Canet dans ‘Une vie meilleure » et dans le courant de cette même année dans « Mains armées ».



En 2011 grande année pour Leïla, elle devient ambassadrice pour l’Oréal et devient l’une de leur égéries et rejoint le clan fermé des femmes de cette marque.




Elle est la compagne depuis plusieurs années de l’acteur Tahar Rahim, il a été dit qu'ils se sont mariés, mais je n'ai pas la certitude de ce que j'avance.





Maintenant la question à se poser est ce que sa carrière va continuer à s’envoler, car elles sont plusieurs sur le marché à vouloir devenir de grandes vedettes, où sa carrière sera-t-elle un feu de paille, l’avenir nous le dira. Pour l’instant elle est bien partie.