Vincent Cassel





Ce jour sort le film « Le moine ». Je ne sais pas du tout ce que vaut ce film mais j’avais plus envie de parler de l’acteur principal. J’ai cité Vincent Cassel.






Il y a des personnes qui ne l’apprécient pas où même qui ne le trouvent pas beau et ne comprennent pas qu’il soit avec la belle Monica Belluci mais moi je trouve qu’il a une « gueule » comme on dit et je le préfère nettement a certains petits minets que l’on peut voir dans certains films. Les bellâtres pour qui toutes les femmes se pavanent ne me font pas toujours autant d’effet. Je trouve que Vincent Cassel a tout de même du charme.




 


Sa biographie :

Vincent Cassel est né Vincent Crochon le 23 novembre 1966 à Paris.

Il est le fils du grand comédien Jean-Pierre Cassel et de la journaliste Sabine-Cassel-Lanfranchi.





Il a un frère Mathias connu sous le nom de Rockin’ Squat fondateur du groupe de rap « Assassin ». Il a également pour demi sœur Cécile Cassel.




 
Il étudie au centre international de Valbonne puis suit les cours de la chanteuse Suzanne Sorano et prend également des cours d’acrobatie à l’école du cirque d’Annie Fratellini.




Ensuite il va étudier la comédie à l’Actor’s institute à New York




Il rentre ensuite à Paris et intègre la troupe de Jean Périmony.

Il commence sa carrière à l’écran dans « Les cigognes n’en font qu’à leur tête" en 1988 puis avec « Les clés du Paris » de Philippe de Broca en1991.



 
C’est dans « la haine » que sa carrière va exploser. Film de Mathieu Kassovitch en 1995. Pour ce film il est nominé pour le césar du meilleur espoir masculin ainsi que pour celui du meilleur acteur.




En 1997, il tourne dans « L’appartement » et rencontre Monica Belluci qui deviendra plus tard sa femme et avec qui il aura deux filles.








S’enchainent les rôles dans :

- « Embrasse-moi »

- « Le pacte des Loups »

- « Les rivières pourpres »

- « Sur mes lèvres »






Il démarre une carrière américaine en tournant dans « Ocean’s Twelve » en 2004 et également « Ocean’s Thirteen » en 2007.




En 2008, il sera fascinant et exceptionnel dans le film « Mesrine ». Sa performance lui vaudra le césar du meilleur acteur en 2009.






 
En 2011 on a pu le voir aux côtés de Natalie Portman en chorégraphe tyrannique dans « Black Swan ».






On va pouvoir le revoir dans le prochain film de David Cronenberg « A dangerous Method » qui sortira le 30 novembre prochain.

 
Il a également joué dans de nombreux courts métrages, à la télévision. Il est producteur, réalisateur

Côté publicité il est l’égérie YSL pour le parfum « La nuit de l’homme ».






Il fait également de la publicité pour Lancia









 
Un acteur que l’on aime ou pas mais que ne laisse pas indifférent.