A moi l'honneur : les centres commerciaux





Alors quant est il des Centres Commerciaux ?


Je vais avoir lu vos réponses mais j’aurai répondu bien avant à la question que je vous ai posée.

En ce qui me concerne il y a quelques années j’allais presque tous les week ends dans ce genre d’endroit, j’y passais mon après midi. J’aimais beaucoup y traîner.

Depuis quelques temps j’ai pris ces centres commerciaux en horreur. Je n’aime plus du tout y aller et si j’y vais maintenant 1 à 2 fois dans l’année c’est bien tout.







Il est vrai comme vous devez le savoir, si vous me lisez depuis quelques temps, que j’ai la chance de pouvoir aller dans les ventes privées et de presse. Donc je peux avoir de très belles pièces à pas cher ou moins cher. Le prix que je vais payer dans une chaîne de magasin, je ne citerai pas d’enseigne, va être le même pour une grande marque alors pourquoi me priver.


De plus, je préfère vraiment maintenant traîner dans Paris, faire les petites boutiques où l’on peut découvrir des petites pièces très sympathiques et puis c’est tellement moins impersonnel que toutes ces chaînes. J’aime bien discuter avec les vendeuses.

Ce que je reproche également aux centres commerciaux et toutes les boutiques que l’on peut trouver dans ce genre d’endroit, c’est que d’une boutique à l’autre on voit toujours la même chose et je trouve que depuis quelques années la qualité a énormément baissé et la qualité pour moi compte beaucoup. Tous ces magasins franchisés je n’aime plus. Bien évidement si quelque chose de la mode me plaît et que je sais que ça ne va durer qu’une saison, je vais dans ce genre d’endroit car je sais que je ne vais pas payer trop cher et pour le temps que je vais le porter ce sera bien suffisant mais c'est très rare et je dois dire que ça ne m'arrive presque plus.

J’aime faire les boutiques mais maintenant différemment, j’aime traîner dehors dans les rues de Paris, rentrer dans une boutique en ressortir, voir des vêtements autres, différents et lors des ventes j’aime fouiller, fouiner, trouver la pièce qui va me plaire. J’aime également les grands magasins comme les Galeries Lafayette, Le Printemps, Franck et Fils et le Bon marché mais là ce ne sont plus des centres commerciaux c’est une autre gamme.


Voilà vous savez pour moi.

Bonne fin d’après midi mes joli(e)s