Cindy Crawford : que sont elles devenues




A vrai dire ce top j’aurais voulu la garder pour la fin car c’est une de mes préférées, mais comme je ne suis pas (encore) prête d’arrêter cette rubrique car j’ai tas de tops dont je veux vous parler, aujourd’hui je me fais plaisir et je vous parle de la belle Cindy.




Elle est née le 20 février 1966 dans l’Illinois. De son vrai nom Cynthia Ann Crawford. Fille de Jennifer Sue et de John.





Elle a débuté sa carrière de top à 15 en ayant été remarqué par un photographe, tout en poursuivant ses études sur le campus de Chicago. Elle a posé pour le photographe Victor Skrebneski, puis a déménagé à Manhattan.





A 17 ans, en 1983 elle est finaliste du concours « Look of the Year » qui est organisé par l’agence Elite. Elle signe avec eux. La belle mesure 1m75. Elle a les yeux marron et les cheveux bruns.





De 1980 à 1990, elle a été l’un des tops les plus populaires.





Elle a fait plus de 600 couvertures de magazines dont Vogue, W, Harper's Bazaar, Elle, Cosmopolitain, Allure et j’en passe.











Elle a fait de nombreuses publicités notamment pour Revlon, Pepsi, Omega, H&M, Citroën, Versace, Escada.













Elle a elle aussi participé au clip de George Michael « Liberte 90 tout comme de nombreux mannequins.

Elle a également joué dans la vidéo de Jon Bon Jovi « S’il vous plaît come home for Christmas ».


En 1988 elle a posé nue pour Playboy et a recommencé en 1998 sous l’objectif à chaque fois pour Herb Ritts.







Le numéro inaugural George (une revue politique) a mis en vedette Cindy habillée comme George Washington.



Elle a été actrice pendant un moment. Elle a joué notamment dans « Catwalk » , « Bodyguards Sunrise » . En 1994 elle jouait dans « Fair Game », où elle tenait un rôle aux côté de William Baldwin dont elle est tombée amoureuse. Etant mariée à Richard Gere cette liaison fut fatale à son couple. Bien qu’appréciant beaucoup Cindy il faut avouer qu’en temps qu’actrice elle n’était pas extraordinaire.




Elle a fait également de la télévision et a animé son propre show sur MTV. Elle diffuse des exercices de stretching sur DVD.




Elle a vraiment quitté les podiums, les défilés en 2000, on peut pourtant, pour notre plus grand plaisir la voir de temps en temps sur des couvertures ou pour des campagnes éphémères, comme lorsqu’elle a posé en mai 2011 pour la couverture du Vogue Mexicain.









En 2005 elle a créé une ligne de produits de beauté avec le Dr Jean-Louis Sebagh.



La même année elle a lancé une ligne de meubles sous le nom de « Cindy Crawford Home collection ». Cette ligne est fabriquée par HM Richard et est vendue par de nombreux détaillants aux Etats Unis.



Elle soutient de nombreuses œuvres caritatives dont la leucémie, maladie dont est mort son frère.

Un des ses signes bien distinctifs et que j’adore, son grain de beauté à la fossette qui était pourtant un handicap au début de sa carrière.






Elle a été marié à Richard Gere en 1991 jusqu’en 1995, elle avait alors 25 ans. Leur couple n’a pas tenu comme précisé plus haut.



Depuis elle a épousé Rande Gerber en 1998 avec qui elle a eu deux enfants : Presley Walker et Kaya Jordan. Ils vivent à Los Angeles.





Elle a fait partie des plus grands mannequins des années 1990 et a souvent été élue une des femmes les plus sexy de la planète.






Pour ma part c’est mon modèle préféré de cette période. Je lui trouvais et lui trouve toujours un charisme fou, une silhouette incroyable, un sourire merveilleux, bref je la trouve superbe.

































Photos : fashionModels - Puretrend



Fan je suis, fan je resterai.