Carole Bouquet



Je suis ravie car ce jour, mercredi 17, sort un film avec André Dussolier et Carole Bouquet qui est une actrice que j’adore et que je trouve extrêmement classe et belle.




Ce long métrage s’appelle « Impardonnables » et a été tourné par André Téchiné. Le synopsis (source Allo ciné) : « Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette à l’eau : "Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite…". Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger … »



On pourra également trouver dans la distribution Mélanie Thierry, superbe égérie d’Yves Saint Laurent.



Une autre sortie « Comment tuer son boss » avec Jennifer Aniston.



Mais ce jour c’est de Carole Bouquet dont je veux vous parler.



Cette belle plante est née le 18 août 1957 à Neuilly sur Seine.





Elle a été élevée par son père qui est un ingénieur, en même temps que sa sœur car ses parents se sont séparés. Adolescente elle va chez les dominicaines. Après le bac elle s’inscrit en philo à la Sorbonne puis va au conservatoire supérieur d’Art dramatique.





C’est Luis Buñuel qui la remarque et lui offre un rôle « dans cet obscur objet du désir ».



S’enchaineront des films comme : « Buffet froid », « Le jour des idiots » jusqu’à ce qu’on lui propose un rôle dans un James Blond « Rien que pour vos yeux » en 1981 aux côtés de Roger Moore. Avec un tel film sa carrière est de suite lancée.





Elle enchaine avec « Mystère », « Nemo », « rive droite, rive gauche » film pour lequel elle est nommée pour le césar du meilleur second rôle féminin.





Puis « Spécial Police, « Le mal d’aimer », « Trop belle pour toi » elle obtiendra pour ce rôle le césar de la meilleure actrice.




En ayant assez de ne tourner que dans des rôles dramatiques elle se tourne vers la comédie et joue dans « Tango », « Grosse fatigue » tout en continuant à tourner des rôles dramatiques et dans des films d’auteurs : « Lucie Aubrac », « En plein cœur », « Un pont entre deux rives », « Embrassez qui vous voudrez », « Aurore », « Un ami parfait », « Si c’était lui », « les hauts murs », « Je vais te manquer », « Libre échange », « Mauvaise fille ».








Elle a également fait beaucoup de théâtre ainsi que tourné pour la télévision.

Elle a plusieurs cordes à son arc car elle a également acheté des vignobles en Italie et fabrique du vin. En effet, elle a acheté une propriété à Pantellerai où son vin porte le nom de Passito. Elle produit environ 8000 bouteilles de 50 cl.






Elle est aussi marraine de plusieurs associations et œuvre pour de nombreuses causes. Elle participe au combat pour la protection de l’enfant. Elle soutient avec Josiane Balasko les familles africaines de la rue de la banque à Paris. Elle est également le porte parole pour l’association « La voix de l’enfant ». Elle milite pour l’ONG Amnesty International






Elle a été la compagne de Jean-Pierre Rassam avec qui elle a eu un fils, Dimitri, en 1982. Elle a été ensuite avec Francis Giacobetti avec qui elle aura un autre fils en 1987 : Louis.





Elle a une longue relation avec Gérard Depardieu de 1996 à 2005.





Et puis tout le monde la connaît pour avoir été égérie Chanel. Dans les années 1990, elle devient l'ambassadrice de la marque et spécialement pour le très célébre parfum « Numéro 5 ». Elle sera le visage pendant quelques années.


 




Une femme racée, élégante, avec une allure incroyable, une excellente comédienne. Je l’aime beaucoup et vous ?