Laetitia Casta







Le cinéma ou la belle a fait une belle reconversion fait parler d’elle cette semaine.



J’aurais pu faire un article que sont elle devenues, mais Laetitia tout le monde sait ce qu’elle devient donc ce sera un mélange de mannequinat, cinéma et tout ce que cette femme a pu aborder au cours de sa carrière.




 

Elle est née le 11 mai 1978 à Pont Audemer en Normandie.



De son vrai nom Laetitia Marie Laure Casta. Elle est d’origine Corse et Normande. Elle passera son enfance là bas puis s’installera à Noisy le Grand. Son père Dominique est Directeur Commercial et Line sa mère est comptable. Elle a un frère Jean-Baptiste et une sœur Marie-Ange elle-même actrice et mannequin.




Très jeune Laetitia gagne un concours en Corse et devient Miss Lumio.





L'été 1993 elle est remarquée sur une plage en Corse par un photographe, Frédéric Cresseaux de l’agence Madison.






Elle fait un premier essai avec le photographe Satoshi Saikusa et comme le résultat est concluant elle est recrutée par Vincent Peter directeur de l’agence Madison.







De là son succès est fulgurant. Elle va défiler pour les plus grands couturiers. Le premier qui lui fera confiance sera Jean Paul Gaultier. Ensuite ce sera YSL, Chanel, Givenchy, Victoria’s Secret.















Elle va également faire la couverture de nombreux magazines et part travailler aux Etats Unis.












Elle devient égérie pour l’Oréal et Pantène ainsi que pour de nombreuses marques célèbres.

























En 1998 elle est élue la femme la plus sexy par le magazine Rolling Stone.


En 2001, de nombreuses personnalités sont pressenties pour être le nouveau buste de Marianne : Estelle Hallyday, Patricia Kaas, Nathalie Simon mais c’est elle qui est choisie pour être le nouveau symbole de la République française.





En 2001 toujours elle est choisie pour la campagne publicitaire pour Swarovski.











En 2003 elle devient l’égérie des Galeries Lafayette et pose de nombreuses fois pour les affiches publicitaires sous l’œil du photographe Jean Paul Goude.





En 2007 elle participe à une campagne pour le lancement de la nouvelle Twingo de chez Renault.




En 2008 elle pose pour la campagne Louis Vuitton qui est shootée par Annie Leibovitz. Superbes images.







En 2009 elle fait la campagne publicitaire pour Bulgari.




On a pu la voir cette année poser pour la campagne Cavalli ou elle était exceptionnelle de beauté.





Côté cinéma elle a commencé sa carrière et sa reconversion en 1999. Elle débute dans Astérix et Obélix contre César et interprète le rôle de Falbala.




Par la suite on la découvrira dans le film « Gitano » puis le téléfilm « La bicyclette Bleue ». Suivront « Les âmes fortes » et « Rues des plaisirs ».










En 2004 elle se lance au théâtre dans la pièce "Ondine" mis en scène par Jacques Weber. Elle recommencera en 2008 avec « Elle t’attend » ainsi qu’en 2010 pour la pièce « J’ai couché pour quelques Penny ».





En 2007 on peut la découvrir dans « La jeune fille et les loups ».





En 2010, courte, mais superbe interprétation de Brigitte Bardot dans le film « Gainsbourg, vie héroïque ». Elle est pour ce rôle nominée aux Césars 2001 dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.






En 2011 on peut la voir interpréter de beaux rôles dans « derrières les murs » qui est sorti le 6 juillet dernier, et "Sévères" qui devrait sortir cette année.





Elle a participé au clip de Rihanna « Te Amo ».





Côté vie privée : elle a eu son premier enfant une petite fille (Sahteene) en 2001. Le père est le photographe et réalisateur Stéphane Sednaoui.


En 2006 elle a son deuxième enfant un garçon Orlando avec l’acteur italien Sfefano Accorsi avec qui elle vit depuis 2003. Depuis en 2009 ils ont eu une petite fille Athena.





Elle vit entre Paris, Londres, l’Italie et New York.

Une jeune fille qui parait bien dans sa peau et qui a su réussir sa reconversion. Toujours aussi belle et fraîche. Elle reste notre Marianne nationale.