Chanel Iman




Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé des mannequins qui ont la côte en ce moment. Chanel Iman en fait partie.



Elle est née en Amérique de son vrai nom Chanel Iman Robinson. Le 1er décembre 1990 à Atlanta elle a pointé le bout de son nez.

Elle a grandi à Los Angeles. Son père est afro-américain et sa mère est à moitié coréenne et à moitié afro-américaine. D’où se mélange détonnant qui donne une superbe fille de 1m78 aux yeux marron foncés et aux cheveux châtains foncés.

Elle est avec sa mère copropriétaire d’une boutique à Los Angeles appelée « La boutique sac rouge ».



Elle a commencé à faire du mannequinât à l’âge de 13 ans comme enfant modèle à Los Angeles pour Ford Models. Dès son plus jeune âge elle voulait être top. Ses parents étaient réticents mais ils ont fini par céder.
En 2006 elle concourt pour le titre de Ford Supermodel of the World et fini 3ème. Elle s’envole de là pour New York et signe avec l’agence.

Sa mère qui était hôtesse de l’air démissionne et la suit dans ses déplacements.



Elle défile pour la première fois pour la collection automne hiver 2006 pour Custo et DNKY




Elle pose pour Vogue en 2007 et est considérée comme le prochain top model du monde.



En 2007, toujours, elle a fait une apparition avec sa mère dans un épisode pour "Tyra banks show".



Elle se fait vite remarquer. Elle apparaît sur le Teen Vogue.





Les années suivantes elle pose pour Patrick Demarchelier ainsi que pour de nombreux magazines à travers le monde, comme Elle, iD, Harper’s Bazaar, Lula.








Elle défile rapidement pour les grands couturiers : Versace, Balenciaga, YSL...













Elle participe à des campagnes publicitaires comme pour Bottega Veneta, Gap, Raph Lauren, DKNY, Benetton, H&M....










En 2009 elle entre dans la fameuse dream team de Victoria’s Secret. Avec des mensurations de rêve elle n’a aucun mal à se faire remarquer.






En 2010 elle était le mannequin vedette pour la marque et elle a déjà participé à de nombreuses campagnes pour eux. C’est donc un ange de la marque désormais.

Elle a été le premier top noir à défiler pour Gucci.




Chanel est toujours une adolescente et son look de baby doll lui va à ravir. Sa beauté métissée est renversante ce qui fait qu’elle est vite devenue indispensable à la profession.







Lorsqu’elle ne défile pas elle aime être avec ses copines et faires des soirées pyjama. Dès le début de sa carrière elle a été prise sous l’aile de Tyra Banks et a donc une « marraine » de choix. Pour l’instant elle met de l’argent de côté, elle assure ses arrières car elle sait que la gloire ne va pas durer éternellement. Une jeune fille avec la tête sur les épaules.










Je la trouve extrêmement belle, une bien jolie liane juste un peu trop maigre peut être. Et vous comment la trouvez-vous ?





























Photos : fashionModels