Hailee Steinfel





Ce nom vous dit-il quelque chose ?



Et si je vous mets sur la voie en vous disant « True Grit » pour les amateurs de cinéma ?



Non toujours pas et si je vous dis nouvelle égérie « Miu Miu » pour les fans de mode ?




Là vous commencez à brûler n’est ce pas.

Je vais vous parler de cette jeune, très jeune demoiselle pour qui la vie va bien.

Haille Steinfeld est née aux Etats Unis, à Los Angeles plus précisément le 11 décembre 1996. Elle est la fille d’une architecte d’intérieur et de Peter Steinfeld un coach en fitness. Elle a un frère : Griffin. Son père est juif et elle a des origines Philippines et africaines-américaines par sa mère. Elle allait à l’école comme n’importe qui mais depuis le début de sa carrière en 2008 elle étudie chez elle.



Elle a commencé à jouer à l’âge de 8 ans dans des films pour adolescents, dans des courts métrages ainsi que dans de la publicité.

- En 2008 elle jouait dans Heather

- 2009 : She’s a fox

- 2010 : True Grit

Ce film l’a vraiment révélée au grand public. Elle fait une prestation époustouflante dans le rôle de Mattie Ross, une jeune fille qui veut venger son père. Je l’ai vraiment découverte et appréciée. Elle a d’ailleurs pour ce film été nominée pour un Oscar dans un meilleur second rôle féminin.







2011, un nouveau film : Forgotten et en 2012 un film en préparation Roméo et Juliette.

2011 année de la consécration : la célèbre marque Miu Miu annonce que cette jeune fille sera son nouveau visage.




Là j’avoue je ne sais que penser. N’est-elle pas un peu jeune pour représenter la marque.

Jusqu’où ira-t-on ? J’aimerais bien connaître votre avis par rapport à cela. Trouvez vous normal que ce soit une jeune fille de 15 ans qui devienne la nouvelle égérie Miu Miu. Moi quelque part ça m’interloque. Pourquoi faut-il prendre toujours plus jeune ? La mode s’adresse à tout le monde, à des jeunes filles, à des femmes mais pourquoi prendre des « gamines » pour représenter la marque. Je suis certaine qu’on ne va pas la reconnaître sur la campagne à venir.




J’aurais préféré une femme d’un âge plus avancé. Maintenant reste à découvrir la campagne qui je suis sure va être très belle et réussie mais ça me dérange un peu tout de même et vous ?