Zoé de Gaïa

J-3





Certains ou certaines d'entre vous doivent connaître ce bloggeur qui passe régulièrement sur nos sites.

Il m'a demandé si j'étais intéressée pour faire un article sur lui et vous présenter ce qu'il fait. J'ai accepté car je pense que ce jeune homme a un talent certain.

Après on apprécie ou non ce qu'il fait mais on ne peut pas rester insensible à ses créations.

Et puis il faut aider à mon humble niveau les personnes qui essaient de se lancer alors même si ce n'est que quelques personnes qui le découvrent j'en serai ravie pour lui.

Je vous propose de lire le questionnaire que je lui avais envoyé et ce qu'il a répondu. Je vous montre également certains des croquis qu'il a fait.  Je n'ai rien changé dans le questionnaire. Je trouve qu'il maîtrise bien la langue française et on peut déjà lui pardonner pour les petites imperfections qui font là son charme.




 



1) Peux-tu te présenter ? Nous dire où tu es né ? Comment a été ta jeunesse ?

Je m'appelle Robson, J'ai 25 ans, je suis styliste, j'habite au Brésil, je suis né à Cianorte, Paraná- Brésil, je ne me souviens pas depuis quand j'ai commencé à aimer la mode. J'ai toujours adoré la mode cella a commencé avec mon premier dessins de mode, à l’âge de 6 ans, et a continué jusqu'à maintenant. Je suis le plus vieux des mes trois frères. Quand j'ètais petit, je coupais les tenues de poupées de ma soeur pendant nos plaisanteries. J'aime ma famille, ils sont ma vie, le début de mon histoire.



2) Quelles études as tu suivies et quelle formation également ?

j'ai eu mon diplôme ma licence en Mode, à L'Université de L'État de Maringá (UEM), au Brésil.



3) Comment t’es venue l’idée ou l’envie de dessiner des vêtements et chaussures ?

J'ai toujours été fasciné pour l'univers féminin , depuis très tôt je m'ai identifié avec a possibilité de construire à travers de la mode. Alors j'ai commencé à dessiner des vêtements et chaussures qui pouvaient m'approcher de la beauté féminin. Seulement à travers d'arts je peux réussir cette plénitude.

 




4) Depuis quand as-tu ouvert ton blog ?

J'ai ouvert mon blog le mars 2010.

 

5) En plus de dessiner tes vêtements est-ce que tu les confectionnes sur tissu ?


Je suis passionné pour l'art conceptuel, c'est pour cela que j'ai créé le blog pour montrer ma vision personnelle de cette art, mais au Brésil je travail dans une entreprise de prêt-à-porter féminin oú je suis styliste. Cette entreprise confectionne mes dessins des vêtements. Je travaille avec la mode il y a 07 ans au Brésil.




 


6) As-tu l’idée d’ouvrir ta maison de couture afin de créer des vêtements ?


Tel est l'objectif que je me suis fixé pou ma vie, Je voudrais montrer ma vision personnelle de la mode à "Semaine de Mode de Paris". À cause de cela, je crois mes créations. J'aime contester et séduire. Je voudrais créer en France car je crois que sera le space pour mon talent.

 




7) As-tu déjà visité d’autres pays et si oui lesquels ?

Je n'ai pas encore voyagé pour connaître d'autres pays, jusqu'à maintenant.

 

8) Quels sont très créateurs préférés ?


Mon créateurs de mode sont Paul Poiret, Yves Saint Laurent, John Galliano, Alexander Mcqueen.



9) Quelles sont tes idoles ?


Mon idoles sont: Picasso, Nelson Mandela, Frida kahlo, Guy Bourdain, Cecília Meireles, Salvador Dalí.


 




10) Qui aimerais-tu habiller ?


Je voudrais habiller: Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Audrey Tatou, Kate Moss, Anna Mouglalis, Nicole kidman, Anna Dello Russo, Giovanna Battaglia, Catherine Baba, et Catherine Deneuve.

 





11) D’où te vient ton inspiration ?


Mon inspiration vient surtout des l'amour pour la vie. Tout m'inspire, alors j'ai une grande facilité d'analyse, pour les images et aussi les messages... et je les transforme en collection. Une partie de mon processus créatif est dans l'utilisation de l'harmonie des couleurs et le contrastes qui cassent la dureté des formes en mettant les idées en developpement.





 



12) Combien de temps passes-tu à dessiner chaque mini-collection que tu nous présentes sur ton blog ?

Environ cinq heures.

 






13) Quelles sont les matières que tu aimerais travailler ?

J'aime travailler avec coton, dentelle, flanelle de coton, gaze, crêpe georgette, soie, tissu imprimé, lin, maille, natté, satin, strech, velours et vichy.


14) Pour qui aimerais-tu travailler, mis à part toi ?

J'aimerais travailler avec Ricardo Tisci, Giambattista Valli, Roberto Cavalli, Marc Jacobs, Nicolas Ghesquiere, Peter Dundas et John Galliano.



15) Quelle clientèle veux tu toucher et comment ?


Ma clientèle sont les femme vraiment vivace symbole de pouvoir. Pour elles ma Mode est cohérente avec la liberté que les femmes d'aujourd'hui veulent.

 




16) Parle nous de te ce que tu fais actuellement ?


Actuellement je fais mon dessins de mode pour mon blog, avec les objectif de travailler à Paris avec mode, dans une maison française.

 

17) Quel est ton objectif futur et principal ?

J'aimerais réussir à Paris, mais sans jamais oublier que les choses simples sont les plus importantes dans la vie.

 

18) Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Je souhaite être rappelé pour mon de lutte est surmonter.



19) Quelle serait la dernière question que tu voudrais que je te pose pour mes lecteurs ?

Aucune. J'adoré touts les questions.



Je vous remercie.

Pardonez mon français.








Les photos et dessins ont été fournis par Zoé de Gaïa - Billet non sponsorisé




Déjà j'aimerais parler le portugais comme Zoé le français. Une personne avec un beau coup de crayon vous ne trouvez pas ? Je lui souhaite de tout coeur de réussir et d'atteindre le but qu'il c'est fixé.