Un demi siècle et alors....

INES DE LA FRESSANGE


 Photo Jean-Paul Goude pour les Galeries Lafayette


En ce moment, sur les murs de Paris, dans  les magazines nous pouvons admirer la belle Inès dans toute sa splendeur. Tous les blogs y vont de leur article et je ne vais pas échapper à la règle. Je m'y colle aussi car je prends tellement de plaisir à parler d'elle.

Les galeries Lafayette l'ont choisie pour interpréter la Parisienne. Du 30 mars au 26 avril le célèbre magasin va mettre en scène "La Parisienne". Pas besoin d'avoir 20 ans, 40 ans ou plus pour avoir un style, une classe, une façon de s'habiller. La Parisienne c'est une histoire de goût, pas d'âge. Il suffit d'avoir un peu d'imagination, de savoir rester chic sans être vulgaire. De savoir se créer un look qui nous correspond et d'aimer et d'oser le porter.


Un appartement est installé au Lafayette maison. Inès elle même, en temps qu'ambassadrice interviendra parfois au premier étage du magasin en compagnie d'autres invités.

Les vitrines du grand magasin mettront en scène les quartiers populaires de Paris.






Inès a également fait un choix dans le magasin, ce seront ses coups de coeur et nous pourrons les reconnaître car ils seront estampillés avec le logo "Approuvé par la Parisienne". A vous d'avoir l'oeil. Beaucoup d'animations. Je vous conseille de vous rendre sur le site des Galeries qui vous donnera d'autres infos.





Inès me donne l'occasion de pousser un "petit coup de gueule" car je lis des commentaires, souvent des anonymes ou des personnes qui laissent un prénom qui mène nul part, et ces personnes se moquent, et même parfois insultent, d'autres bloggeuses et ça je ne l'admets pas. Connaissez-vous le mot tolérance ?

Il y a t'il une loi qui interdit de publier parce que l'on est trop jeune ? Ou parce que l'on est trop vieille ? D'ailleurs à quel âge commence t'on à être vieille. Il y a des jeunes de 20 ans qui sont plus vieilles que des femmes de 70 ans...

Que l'on ne soit pas d'accord avec un article, que l'on apprécie pas tel ou tel vêtement, je le conçois, mais que l'on critique par rapport à l'âge ça m'insupporte, je ne comprends pas que l'on puisse être aussi étroite d'esprit.

Inès du haut de son  1m80 et de ses 53 ans vient nous prouver que l'on peut rester jeune très longtemps. Et il ne faut pas oublier que si on arrive à vieillir, car je dis toujours de nos jours - c'est un luxe de pourvoir vieillir avec tous les accidents, les maladies - et bien comme je le disais, si nous arrivons à vieillir n'oubliez jamais que nous aussi un jour nous aurons 53 ans et bien plus peut être, et ce jour là, continuez à faire ce dont vous avez envie. Tenez un blog si ça vous plaît, éclatez-vous dans un sport dit "de jeune" si ça vous tente. Vivez, vivez à fond et ne vous occupez pas du quand dira t'on.





Regardez Inès cette belle femme, qui croirait qu'elle a plus de 50 ans. Elle vient tout de même d'être choisie par l'Oréal pour être leur nouvelle égérie. Elle a d'ailleurs fait reformuler la célèbre phrase "parce que je le vaux bien" par "parce que nous le valons bien". Intelligent et au moins elle s'adresse à nous toutes.

Elle représentera la marque pour le fond de teint accord parfait ainsi que pour une crème de la marque.

Voici un des premiers visuels :





Dans une interview d'Inès à la télévision, elle disait l'autre fois qu'elle avait certes écrit la "Parisienne", qu'on la présente comme étant "La Parisienne", mais elle véhicule plus "La Française" à travers le monde.




Elle continue de travailler également pour Roger Vivier et elle n'a jamais autant été demandée, désirée.





Une femme qui a du coeur, car est s'est impliquée comme marraine pour "Mécénat chirurgie cardiaque".




Je pense que l'âge est dans la tête et que toutes les femmes sont belles à leur manière. Il y a les belles par leur physique, d'autres par leur humour, d'autres encore par leur charme, par leurs yeux, leur bouche, par un sourire, car sourire c'est très important et ça rend tellement une personne éclatante de beauté, regardez Inès elle sourit tout le temps ou presque. 

Vous, et nous, sommes toutes belles Inès en est le parfait exemple. Bien évidement nous ne pouvons pas nous comparer à elle, ce que je voulais vous faire passer comme message c'est qu'à tout âge malgré le temps qui court, nous pouvons rester sexy, agréable à regarder.

Et puis l'amour nous rend belles ou beaux. Si nous arrivons à donner de l'amour et à en recevoir et bien je pense que nous serons et resterons joli(e)s.

Les personnes méchantes, qui ne savent pas donner de l'amour ou en recevoir, et bien pour moi aussi belles soient-elles, seront toujours laides à mes yeux.