Nora Arnezeder





2008, sortie de « Faubourg 36 » de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot, Kad Merad, Clovis Cornillac et Nora Arnezeder pour qui c’est le plus grand rôle depuis le début de sa carrière.





J’ai adoré le film mais je n’ai pas tellement accroché avec l’actrice qui était certes bonne dans le rôle de Douce. Elle est jolie mais je l’avoue je ne comprenais pas tout ce battement que l’on pouvait faire autour de cette actrice.
2009, elle devient l’égérie du parfum « Idylle » de Guerlain. Je n’accroche toujours pas.


Février 2011, je me balade sur les champs Elysées avec une amie, et tout d’un coup celle-ci me dit "regarde la fille à droite elle est magnifique". Je tourne la tête, et en effet, je vois une femme superbe, élancée qui s’’avançe vers nous pour se diriger vers la boutique Guerlain. Dans ma tête j’ai tout de suite réalisée que je me trouvais face à Nora Arnezeder et là je me suis dit effectivement c’est une belle femme, une très belle femme. Vêtue d’un tailleur pantalon beige, haut perchée mais grande tout de même, très apprêtée et maquillée je dois avouer qu’il y a longtemps que je n’avais pas vu une telle beauté et j’ai été fort surprise par autant de grâce, de beauté, elle dégage réellement quelque chose.




Du coup je me suis un peu replongée dans le parcours de celle-ci et comme l’actualité cinématographie vient à parler d’elle je vais vous en dire un peu plus.

Nora est née le 8 mai 1989. Son père est autrichien et sa mère est Egyptienne. Ils se sont rencontrés à Bali.
Petite elle habite Paris, mais à 2 ans elle part avec ses parents à Aix en Provence. Elle a une sœur.







Lorsqu’elle a 14 ans elle quitte la France pour partir vivre à Bali pendant un an.
Elle a toujours été passionnée par le chant et la comédie. Son père l’a initiée au jazz.



Lorsqu’elle revient à Paris, elle prend des cours de théâtre, de danse et de chat. Elle s’inscrit au cours Florent pour y apprendre la comédie.
 
 





Ses premiers pas de comédienne elle les fera dans une série R.IS. Police Scientifique et on pourra la voir dans un épisode de commissaire Valence.

Elle tourne un petit rôle dans Bac + 70.

En 2007, elle fait partie de la distribution du film « Les Deux Mondes ».

2008 c’est l’explosion de sa carrière avec « Faubourg 36 ».




En 2009, Nora Arnezeder devient l'égérie du parfum Idylle de Guerlain et chante dans sa publicité une reprise de "Singin in the rain".
 




 
 
Cette année, elle est de nouveau l’égérie du parfum pour la célèbre maison au côté de Thomas Dutronc. Le clip a été tourné en décembre dernier au cœur de la gare d’Anvers. C’est le cinéaste belge Jaco Van Dormael qui a fait cette publicité et le photographe Peter Lindbergh qui a shooté la série de photos.
 
 


 
Elle prépare actuellement un album qui devrait sortir très prochainement.
 

 
Ce jour on peut la voir dans le nouveau film « La croisière ».
 
 
 
 
Elle est également en tournage aux States pour « Safe House » aux côtés de Ryan Reynolds, Denzel Washington.
 
Sa filmographie :
 
- 2006 : commissaire Valence
- 2007 : les deux mondes
- 2008 : Faubourg 36 de Christophe Barratier : La chanson Loin de Paname, chantée par Nora Arnezeder dans Faubourg 36, est nommée à l'Oscar de la meilleure chanson.
- 2011 : Louis la chance
- 2011 : La croisière
- 2011 : Safe house
- 2013 : The key (la clé dans l'âme)
 
On pourra la voir également dans « Xanadu » sur Arte le 30 avril prochain.
 
 
 
Les récompenses :

2009 - Révélation Féminine de l’année au Cinéma – Festival Femmes en Or de Courchevel
2009 - Prix Lumière (Meilleur espoir féminin) pour Faubourg 36
2009 - Trophée Jeunes Talents
2009 - Etoile d’or (Révélation féminine) pour Faubourg 36



Côté vie personnelle il a été dit qu’elle a été en couple avec le réalisateur Christophe Barratier. Par la suite on lui a prêté beaucoup de liaisons….


Cette superbe jeune femme est encore bien jeune et sa carrière, aussi bien comme chanteuse, ou comme actrice, s’annonce bien prometteuse.




Il aura suffit que je la croise pour que je m’intéresse plus à elle. Comme quoi….







































Une beauté incroyable et racée.