Lune





Voici une nouvelle chronique. Je vais vous interviewer, si vous le voulez bien, mais de manière un peu insolite. Je ne voulais pas faire un questionnaire comme on voit un peu partout. Je viendrai de temps en temps vous demander si vous voulez bien répondre à mon questionnaire et si c'est oui j'aurais le plaisir de vous faire connaître aux lecteurs qui ne vous connaîssent pas encore, si c'est non ce n'est pas un problème ça restera entre nous OK ?


Lune ouvre le bal. Lorsque j’ai pensé à cette façon de poser des questions, Lune a été une évidence pour moi, ce serait la première si elle le voulait bien.





Je l’ai contactée et elle m’a dit oui tout de suite, enthousiasmée comme elle sait l’être.





Beaucoup d’entre vous doivent connaître Lune, mais pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, je fais justement cette rubrique afin que nous puissions élargir notre cercle de bloggeurs et en connaître d’autres est toujours intéressant. Après on aime ou pas tel ou tel blog mais je vais essayer par ce biais de vous faire découvrir d’autres horizons car les blogs que je vais vous présenter ne parlent pas toujours du même sujet.





Lune, comment la définir. Charmante, naturelle, amusante, généreuse, intelligente, il y a tellement de qualificatifs qui peuvent lui convenir.  Je ne sais même plus si c’est elle qui est venue à moi ou le contraire. Ce que je sais c’est que tous les jours elle vient me laisser son commentaire, toujours gentil mais si ça ne lui plait pas elle le dit, mais toujours de manière courtoise et c’est ce qui me plait aussi chez elle la franchise. Je vais également la voir tous les jours, désolée pour certaines ou certains mais c’est ainsi je ne peux pas passer un jour si elle a fait un nouveau post sans lui laisser un commentaire.





Imaginez que l’on a osé critiquer Lune parce qu’elle a 12 ans et qu’elle tient un blog de mode. Et alors il y a-t-il une loi qui interdise de faire un blog à son âge. De toute manière ça ne regarde qu’elle et ses parents. Je sais que Lune fait toujours passer ses études avant son blog et elle vient si elle a le temps. Elle y passera peut-être qu’une demie heure ou deux heures mais elle ira regarder ce qui se passe à droite à gauche, car elle est curieuse de tout.





Au travers de ses posts et des photos que j’ai vus, je l’imagine très gentille, d’ailleurs ça se sent dans ses articles, elle ne voit pas le mal, d’ailleurs méfie toi ma belle, nous sommes dans un monde cruel. Je la voie studieuse, polie, mais avec une pointe d’humour. Je l’imagine bien en train de pouffer de rire avec ses copines et peut être même faire des farces car elle doit être coquine et très amusante dans la vie.





Je pense qu’elle est très respectueuse et on sent que ces parents veillent au grain et ils ont bien raison car elle s’est attaquée à un sujet « la mode » qui n’est pas toujours facile.




Malgré son jeune âge elle a un gout très affirmé et a déjà son style et sait ce qu’elle veut. Elle nous propose de belles tenues lorsque ça ne lui va pas, je ne fais pas comme certaines qui veulent certainement la ménager, j’ose lui dire car elle accepte parfaitement la critique.






Dans ses posts elle nous propose du maquillage également, des recettes, elle est ouverte sur le monde et sur les autres. C’est insensé ce qu’elle peut emmagasiner dans sa tête et la mémoire qu’elle a.





Du haut de ses 12 ans je suis admirative de ce qu’elle peut faire et de l’imagination qu’elle a déjà.




Maintenant voici le petit questionnaire que je lui ai soumis, avec un peu de psychologie vous pourrez découvrir qui se cache, derrière les réponses :

Mon questionnaire se nomme le SI J'ETAIS.


1) Si tu étais une fleur ?

Je pense que je serais, sans hésitation, une fleur de cerisier. Déjà, j’adore les cerises, et je trouve que c’est une fleur magnifique, et d’une couleur ! Cela donne tout de suite une touche estivale et printanière à n’importe qu’elle paysage. Pour moi, c’est la quintessence de l’élégance.



2) Si tu étais un pays ?


L’Italie !! C’est un pays si magnifique, et une culture que j’aime vraiment ! La cuisine est excellente, les paysages magnifiques, en plus plein de maisons de couture sont originaires de là-bas (Versace, etc …). Quand je serais grande, j’aimerais vraiment y vivre.


3) Si tu étais un animal ?

Un chat ! C’est tellement beau ! Gracieux, et élégant. J’aime vraiment, d’ailleurs j’en ai un que j’adore. En plus, c’est tellement drôle comme animal. Ils sont vraiment extraordinaires ! Je craque !!! :D




Le chat de Lune


4) Si tu étais une personnalité ?

Je pense que je vais prendre Audrey Hepburn. J’adore beaucoup de personnalités, mais pour moi, c’est celle que je préférais être. Elle est belle et a un grand cœur. Depuis que j’ai vu un reportage sur Arte, j’en ai beaucoup appris sur elle. Une belle femme, que j’apprécie particulièrement.


5) Si tu étais une couleur ?

J’hésite entre le bleu et le corail, deux couleurs que j’adore vraiment. Le bleu car c’est une couleur que j’affectionne depuis que je suis petite, et j’ai du mal à m’en défaire et le corail car c’est une couleur tellement joyeuse et belle. Impossible de choisir ! 






6) Si tu étais une gourmandise ?

Alors, je ne vais pas nommer une gourmandise à proprement parler, mais un aliment qui pour moi est la plus grande gourmandise : Le saucisson. J’adore ça à un point ! On peut me mettre une tonne de gâteaux et bonbons d’un côté, contre un saucisson, je choisis le saucisson. C’est mon vrai péché mignon (avec la cerise).


7) Si tu étais une chanson ?

Je pense que j’aimerais être « hot’n’cold » de The Baseballs. J’adore cette reprise car elle dégage un pep’s et une joie de vivre énorme ! Je me sens tout de suite plus d’attaque, j’adore en plus leur look et leurs chansons aux mélodies d’inspiration rockabilly.







8) Si tu étais un film ?

Je pense que je serais « Black Swan » ou « Million Dollar Baby ». Le premier car j’adore la danse, et les ballets sont juste sublimes, de plus, les problèmes psychologiques du personnage principal rend le film haletant et troublant. Et le deuxième pour l’histoire de cette femme qui s’impose à son entraîneur et qui est tragique.


9) Si tu étais un objet ?

Un appareil photo, parfait pour immortaliser un instant et obligatoire pour prendre mes photos mes tenues sur mon blog. Et puis même, j’aime bien comme objet.^^





10) Si tu étais un souhait ?

Etre heureuse, c’est un souhait tellement dur à réaliser et tellement beau. Je ne suis pas malheureuse hein !^^ Bien au contraire, mais rendre quelqu’un heureux, c’est vraiment magnifique et tellement fort en émotions.


Et bien je peux t’assurer qu’au travers de ton blog et de tes commentaires tu m’apportes du bonheur et tu es rare comme personne.


Des réponses avec de la bonne humeur, une maturité incroyable et étonnante parfois, ne trouvez-vous pas ?






Son blog :






Une jeune fille fraîche, naturelle, simple, Lune, sur le micro, c’est mon rayon de soleil de la journée


Les photos sont de Lune qui m'a donné l'aimable autorisation de les publier.


Bisous Lune.

PS : je voulais juste ajouter que je ne vais beaucoup venir vous voir ni répondre à vos commentaires durant 2 jours car ce soir je vais à une vente de presse "Givenchy" et demain je pars pour la journée à la Foire de Paris donc pas de micro avec moi, mais je ne vous oublie pas j'ai préparé des posts. Bisous à tous.