Catherine Deneuve


Il est bien difficile de s’attaquer à une telle star pour un post. Je me demandais comment raconter le parcours d'une telle femme et bien je vais le faire essentiellement en photos.



Mercredi dernier la grande Catherine a sorti un film « Les yeux de sa mère » pour résumer l’histoire source allo ciné : Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...


Elle joue aux côtés de Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle, Marinas Fois, Jean Marc Barr dans un film de Thierry Klifa. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visionner mais à coup sûr j’irai le voir.











J’avais envie de parler de Catherine Deneuve non pas pour vous la présenter, car qui ne la connaît pas, vous présenter sa biographie serait un peu ridicule. Je vous dirai juste qu’elle est née Catherine Dorléac le 22 octobre 1943 à Paris. Parmi ses plus grands succès cinématographiques je peux citer, « Les parapluies de Cherbourg », « Les demoiselles de Rochefort », « Belle de jour », « La sirène du Mississipi », « Peau d’Ane », « Le sauvage », « Le dernier métro », « Je vous aime », « Le choix des armes », « Fort Saganne », « Indochine », « Belle maman », « Huit femmes », « Rois et Reines », « Un conte de noel », « Mes stars et moi », « La fille du RER », « Potiche », mais il y en a eu tellement qu’il est impossible de les citer tous. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à aller en voir plus sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Deneuve.













Elle est tellement belle. Jeune, plus âgée, elle porte bien tous les âges et c'est pour cela qu'elle continue à tourner malgré le temps qui tourne. Dans tous ses films elle est majestueuse. Elle peut paraître froide parfois mais je suis certaine que dans la vie de tous les jours c’est une femme simple.













Elle est toujours bien habillée et a été une grande amie d’YSL.

















La voici également dans différentes publicités qu’elle a pu faire parallèlement à sa carrière d’actrice... Woolite, Lancia, Chanel, YSL, Louis Vuitton... Vous avez le choix de visionner celle(s) de votre choix où toutes si vous avez le temps et si ça vous chante.





 











Je finirai avec le Grand Serge, auquel je n’ai pas encore rendu honneur en faisant un post, mais il y en a tellement eus que je n’avais pas envie de faire comme tout le monde.

Retrouvons la fabuleuse Catherine auprès de lui dans une émission télévisée :