Michelle Williams






Alors qui a trouvé que je suis Michelle Williams ????? Et bien beaucoup, la prochaine fois je vais corser le jeu mais là c'était une première. Je retiens les idées d'Elsa et de Yelle de ne pas montrer les commentaires aux autres c'est une excellente idée les filles. Merci. Je suis contente que vous aimiez mon idée et je recommencerai donc.

Pour un mercredi, jour de sortie de films au cinéma, je me devais de commencer avec une actrice.





Je vais vous en dire plus sur elle maintenant.


Michelle Williams née Michelle Ingrid Williams est donc née le 09 septembre 1980 à Kalispelle dans le Montana aux Etats Unis.

Elle a un demi-frère et deux demi-sœurs.

Son père Larry lui donne le goût très jeune des voyages ainsi que de la lecture.

A 10 ans Michelle se passionne pour le théâtre. Son père l’emmène à Los Angeles où elle passe de nombreuses auditions.

A 15 ans elle quitte l’école pour se consacrer à sa carrière d’actrice. Elle passera tout de même son bac par correspondance.




Elle quitte le cocon familial très jeune et s’installe définitivement à Los Angeles mais la vie va être difficile.



Elle va tout de même trouver du travail à la télévision en tournant dans « Alerte à Malibu », « Papa Bricole».



Elle va tourner également en 1994 dans "Lassie".




Ensuite elle va commencer au cinéma dans la « Mutante ».



Par la suite les rôles vont s’enchaîner et elle va jouer dans de nombreux films dont :

- Secrets

- Prozac Nation

- Imaginary Heroes

- The station Agent




Ce qui va l’aider réellement à se faire connaître c’est « Dawson ». Cette série aura un succès fou et elle va y apparaître pendant 6 saisons.





En 2005 gros succès avec le film « Le secret de Brokeback Mountain », film ou elle tombe amoureuse de son partenaire, Heath Ledger.






Ils vont avoir une fille ensemble en 2005 : Matilda Rose Ledger mais leur relation prendra fin en 2007.




4 mois plus tard Heath Ledger va décéder et Michelle va passer une très mauvaise période.



En 2009 elle est nommée pour plusieurs prix pour le film « Brokeback Mountain » et gagnera le Critic’s Choise Award.




On a pu la voir en 2010 dans « Shutter Island » aux côtés de Leonardo Di Caprio.



Le 15 juin dernier est sorti « Blue Valentine » et le 22 juin la « Dernière piste »






En 2011 ou début 2012, on va pouvoir la voir jouer dans « My week with Marilyn ». En effet en 2010 elle a décroché le rôle de Marilyn Monroe face à de grandes actrices confirmées comme Scarlett Johansson et Amy Adams. Ce film va relater la période où Marylin jouait dans « Le prince et la Danseuse ». Elle aura pour partenaire Kenneth Branagh, Julia Ormond, Emma Watson.




Une actrice qui a déjà un long passé derrière elle avec beaucoup d’embûches mais avec les derniers rôles dans lesquels on a pu la voir, à coup sûr elle va devenir une valeur plus que sure du cinéma américain.














Pour cette première j'ai décidé qu'il y aurait un ou une gagnante que je vais tirer au sort parmi les bonnes réponses d'hier. Je donnerai les résultats d'ici la fin de la semaine et je contacterai le ou la gagnante afin d'avoir ses coordonnées... mais comme je le rappelle il n'y aura pas un lot à chaque fois.

A demain et bonne journée...