Que sont elles devenues : Christy Turlington





Je reviens à la mode ce jour.

Lorsque j’ai regardé ma liste d’anciens top dont j’ai à vous parler, j’ai eu envie de parler de Christy Turlington et depuis qui vois je dans tous les magazines, ce beau mannequin qui fait la promotion de son documentaire.

Et bien j’assume et je continue sur ma lancée. Puisqu’elle est d’actualité autant en parler.





 

Cette belle demoiselle est née le 2 janvier 1969 en Californie. Elle a deux autres sœurs. Son père Dwain, travaillait pour une compagnie aérienne et sa mère Maria était du Salvador.

Elle a été découverte alors qu’elle faisait du cheval à Miami par un photographe local Dennie Cody.



 
Elle a commencé à faire du mannequinât après l’école et pendant les vacances scolaires elle n’avait alors que 14 ans.






Après avoir terminé ses études, elle s’est installée à New York pour devenir mannequin à temps plein.






Elle a travaillé pour de nombreux photographes, couturiers, a participé à des défilés et a eu des contrats avec plusieurs grandes marques comme les cosmétiques Maybelline, Versace, YSL, Valentino, Chanel, Escada
























 
Elle a représenté par ailleurs la marque Calvin Klein de 1987 à 2007.

















Dans les années 1990 elle est apparue dans un documentaire sur le couturier « Isaac Mizrahi «.

Elle a également participé à deux vidéos de musique pour Simon LeBon du groupe de Duran Duran ainsi que dans un clip de George Michael.

Elle a du faire plus de 500 couvertures de magazines.











En 1993, elle a posé nue pour la PETA pour une campagne anti-fourrure.




Elle a été filmé également pour le calendrier Pirelli en compagnie de tous les grands tops de l’époque.







Durant les années 2000, on a pu la voir pour une ligne de soins, des lignes de vêtements ainsi que se spécialiser dans le Yoga et elle est devenue passionnée et experte dans cette discipline. Elle a étudié avec de grands professeurs et est l’auteur de « Vivre le Yoga : création d’une pratique de la vie ».




En 2006, elle résignait un contrat avec Maybelline.



 
En 2009, elle reposait comme égérie pour la collection Bally printemps-été. On a pu la voir également dans une campagne chez Louis Vuitton et Chanel.








 
Elle lutte contre le tabac.


 
Depuis 2005 elle s’est beaucoup investie dans l’humanitaire. Elle a été en Afrique, en Amérique Latine pour CARE (un organisme de secours). Elle est devenue un véritable ambassadeur pour CARE.




En 2008 elle a commencé un film documentaire « No Woman, No Cry » qui raconte l’histoire sur la mortalité néonatale. 500 000 femmes meurent encore à ce jour en donnant la vie et Christy à décidé de se battre pour cela.Ce documentaire nous montre des femmes aussi bien en Tanzanie, Bangladesh, Guatemala, et dans les pays où la médecine est archaïque et même aux Etats Unis….




Elle-même a fait une hémorragie après son accouchement et a manqué de mourir.

Ce film a fait la première mondiale au festival du film en 2010 à New York. Il a été diffusé sur une chaîne américaine le 7 mai 2011.

On a pu voir ce documentaire le 28 mai dernier sur la chaîne TEVA, c’est aussi pourquoi on peut entendre beaucoup parler de Christy Turlington en ce moment.

Christy a d’ailleurs repris ses études pour faire une maîtrise en santé publique.

A la fin de l’année 2000 elle a rencontré l’acteur réalisateur et scénariste Edward Burns qui allait devenir son mari en 2003. Ils sont parents de deux enfants : Grace et Finn.




Elle est l’un des tops models les plus riches de l’histoire de la mode mais malgré un physique incroyable elle a une tête bien pleine, elle vient beaucoup en aide aux autres et n’hésite pas à s’investir dans les causes qui lui tiennent à cœur.



































Photos : Fashionmodels - Abaca - Purepeople