Ce jour je vous présente un mannequin moins connu qu'à l'ordinaire, mais je pense qu'il est bon de penser parfois à celles qui ont plus "ramé" que les autres et qui maintenant ont tout de même réussi une belle carrière. Elle était plus spécialisée dans les maillots de bain que dans les défilés.
Kathy Ireland est née le 20 mars 1963 en Californie à Glendale aux Etats Unis. Grande liane de 1m78 aux yeux bleus de son vrai nom Kathleen Marie Ireland. Fille de John et Barbara.
A 17 ans elle est découverte pour un agent de l’Elite Model Management. Elle en même temps diplômée de San Marcos High Scholl à Santa Barbara.
En 1981 elle se consacre essentiellement à son métier de top.
En 1984 elle a déjà fait plusieurs fois la couverture de Sports Illustrated Swimsuit Issue, magazine très réputé dans son pays. Elle a fait plusieurs fois la une et la dernière fois fut en 1996. Elle a été un des mannequins qui a le plus posé pour ce magazine.
Ensuite elle s’est tournée vers la télévision et le cinéma. Son premier film fut « Alien de Los Angeles » en 1988. Elle a fait des apparitions dans « Melrose Place », « Side out », « M. Destiny », « Once upon a christmas » et le dernier film à son palmarès à ce jour est la suite de ce même film « Twice Upon a Christmas ».
Elle a également participé à l’émission américaine danse avec les stars.
En 1993, elle donnait son nom à une ligne de chaussettes. Par la suite elle a donné son nom à sa propre ligne de vêtements. Elle a aussi fondé « Kathy Ireland dans le monde » une société qui commercialise des produits de marque.
Elle est devenue un grand entrepreneur et écrivain. Elle a écrit 6 livres, dont trois pour enfants. En 2002 elle publiait « Inspirations puissantes : huit leçons qui vont changer votre vie ». Puis il y a eu « Que font les mamans ? », « Called Hope Angel »… En 2009 elle a écrit « Votre guide de la réussite ».
Elle a fait plusieurs vidéos de fitness également
Côté vie personnelle elle dit être devenue chrétienne à 18 ans lorsqu’elle a lu la bible par curiosité. Elle est mariée au Dr Greg Olsen et a 3 enfants. En mai 2009, elle a du quitter sa maison qui était menacé par des Jésuites qui menaçaient d’y mettre le feu.
Ce ne fut pas un très grand mannequin avec une immense carrière comme certaines, mais elle est devenue une femme avec une réussite sociale importante dans son pays et est devenue un grand entrepreneur. Elle me fait penser à l'archétype même de la femme américaine.
Pas du tout le même genre de top que je vous présente d'ordinaire, mais il est bon de voir autre chose ne trouvez-vous pas ?