Le sac vu hier que j'ai acheté à la foire de Paris, j'ai aimé ce côté amusant qui représente comme un maillot de bain avec le haut et le bas.
Comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière je me suis rendue à la vente de Presse Givenchy. Beaucoup moins de maroquinerie (sac à main, porte monnaie, etc… qu’à l’ordinaire).
Par contre beaucoup de maquillage et de parfum. J’ai fait une razzia au niveau maquillage. Je me suis achetée également un pantalon noir et un t-shirt blanc.
Énormément de choix pour les hommes. Ma moitié s’est trouvé un jeans, 2 t-shirts, une paire de boots. Une belle vente avec des prix très accessibles mais beaucoup de monde.
Le lendemain j’enchaînais avec la Foire de Paris. C’est un endroit où j’aime bien aller. L’an passé au pavillon n° 4 « le pavillon du monde » où sont présentés divers articles venant du monde entier, j’avais déjà repéré un stand. J’espérais le retrouver cette année et j’ai eu de la chance il existait toujours. Ce sont des créateurs qui fabriquent des sacs à main, des portes monnaie, porte-clés, etc… à partir d’emballage recyclé de chips, de bonbons, de biscuits… Ces emballages sont coupés, pliés, tissés, transformés et cousus pour faire de belles créations.
De plus ces accessoires en papier recyclé sont résistant et se nettoie à l’eau.
J’aime beaucoup leur concept j’ai d’ailleurs pris des photos que je vous montre. J’ai craqué sur un sac et un porte monnaie.
Un autre stand mais tout à fait autre qui concerne du mobilier. J’ai vu des choses très insolites. Je les imagine très bien chez moi mais ça ne sera jamais le cas 5500 euros pour une commode, mais c’est tellement original.
C’était mes coups de cœur de la Foire de Paris.
Quelques infos culinaires que j’ai repérées :
Fini les macarons, les cupcakes, la mode est désormais au Whoopie Pies. Ces pâtisseries qui nous viennent des States sont composées comme un sandwich avec deux couches de biscuit au chocolat avec une garniture (très calorique) composée de beurre, sucre, et de crème marshmallow. Ils peuvent se décliner dans d’autres parfums également. Qui est tenté ?
Pierre Hermé, en plus de ses macarons vient de revisiter les gaufres Lilloises. Réalisées à l'ancienne elles sont conçues dans des moules traditionnels sur mesure en imaginant des nouveaux goûts. Trois saveurs : Ispahan (rose-framboise-letchis), Infiniment Vanille (vanille de Tahiti, du Mexique et de Madagascar), Pietra (noisette du piémont). En vente depuis le 3 mai 2011. La gaufre individuelle 2,80 euros, la boit de 5 gaufres 14 euros.
http://www.pierreherme.com/
Après toutes ces gourmandises il faut se désaltérer. Coca cola fête ses 125 ans. Depuis le 29 avril un lieu éphémère : Espace 125 Coca Cola au 107, rue de la Boétie – Paris 8ème vous invite à découvrir un cadre particulier. Tout se décline aux couleurs de la marque. Si vous êtes amateurs vous pourrez y voir l’histoire de la boisson et des soirées seront organisées. Ce lieu insolite sera sur deux étages, plus de 700 m2 pour vous proposer une exposition avec des affiches publicitaires, des œuvres des années 1950. Un restaurant est aménagé afin de faire une halte. Une bouteille anniversaire a été créée et elle sera en 30 000 exemplaires avis aux collectionneurs. Le prix devrait se situer entre 1,50 et 2 euros. D’autres articles seront en vente également.
Je vous annonce maintenant les bons plans de la semaine :
Chez Catherine Max :
Chez Adèle Sand :
Chez NGR :
Je vous rappelle la vente Dior (mais là sans carton pas d’accès possible) qui aura lieu à La Défense cette semaine. Mon carton m'attend mais je vais sans doute être bloquée pour le jour où je peux y aller.... :-((
Et puis il y a tous les sites de vente internet avec des bons plans.
Je vais terminer avec la belle Leighton Meester qui devient l'égérie de la pub pour le parfum Lovestruck de Vera Wang. Le parfum sera disponible dès le mois d'août.
Bon week end mes joli(e)s.