A moi l'honneur : le chapeau






Alors et ce chapeau qui l’a porté ?????








Pour ma part j’adore les chapeaux. Il faut avoir une tête à chapeau comme on dit car ça ne va pas à tout le monde. De nos jours on voit moins de gens porter un chapeau que dans les années passées. Il n’était pas rare qu’une femme sorte chapeautée et gantée. Maintenant avec la vie que l’on mène ce n’est plus vraiment possible.








En règle général j'aime beaucoup le chapeau, mais si j’en porte un, après je ne le retire plus de la journée car j’ai les cheveux tout plat et je n’ai plus qu’à retourner me coiffer. Lors d’une fête genre mariage, ou autre j’aime bien mettre un chapeau. Le chapeau pour moi fini une toilette et peut dans certains cas l’arranger.









Il faut bien choisir son chapeau en fonction de la forme de son visage. J’aime aussi les bérets, les casquettes. Evidemment dans Paris lorsque l’on court pour prendre son train ce n’est pas facile de porter un chapeau surtout si il a une forme un peu particulière et peu être «encombrant ».









Et puis c’est un peu passé de mode, bien que ce soit un peu revenu sur le devant de la scène. Franchement qui n’a pas regardé un jour une personne portant un chapeau un peu bizarre en se disant qu’elle drôle d’idée alors qu’auparavant c’était normal qu’une personne porte un chapeau. Il n'y a plus que Geneviève pour se permettre de le porter tout le temps.






Nous vivons dans un autre monde où il ne faut pas avoir peur du regard des gens autrement on ne porte plus rien. Il faut arriver à dépasser cela mais ce n’est parfois pas facile car les gens sont devenus médisants et très critiques. Il n’y a plus de tolérance. Alors si vous avez envie de porter n'importe quel couvre chef et bien faîte le et ne vous préoccupez pas du qu'en dira t'on.
















Je finirai en vous disant chapeau bas pour vos réponses et à demain mes joli(e)s.