Interview Dame Skarlette




Il y a quelques jours un bloggeur que j’apprécie énormément m’a contactée pour me demander si je voulais bien répondre à une interview. J’ai bien entendu répondu oui.


D’un commun accord nous avons convenu de publier cet interview tous les deux le même jour. Sa présentation et son introduction ne seront bien évidement pas les mêmes que moi. Je vous invite à aller le voir et découvrir son blog si vous ne le connaissez pas car il est plein de surprise, d'originalité et il écrit tellement bien...





Mais auparavant je tenais à vous parler un peu de cette belle rencontre que j’ai fait avec Gentleman W.

Je ne sais plus trop comment j’ai découvert son site, mais je suis restée scotchée devant sa plume, sa façon de s’exprimer sur les femmes et surtout le thème qu’il a choisi. Il parle des collants, des bas, des dessous féminins. Son blog est un musée à ciel ouvert et il nous présente toujours des choses, que pour ma part je ne connais pas. Il a une façon de parler des femmes que tout de suite grâce à cette fabuleuse personne on se sent plus belle.


Réellement allez le lire,  il a une façon de s’exprimer incroyable et on voit qu’il y a un vrai travail de recherche sur ce blog et qu’il aime ce qu’il fait et le transmet bien.










Je vous laisse maintenant avec le questionnaire qu’il m’a envoyé et auquel j'ai répondu.





INTERVIEW DAME SKARLETTE

- Vous êtes une bloggeuse, qui se balade entre mode et fashion, entre publicités commentées et billets d'humeur, entre 7e art et voyages ? Quel est le point départ de votre blog ?



J’ai toujours aimé écrire. Plus petite c’était à la main pour écrire des poèmes. L’an passé à la même époque j’ai perdu un être très cher et cette envie d’écrire a repris le dessus. C’était plus pour évacuer ma peine. J’avais besoin de jeter des mots sur un papier. Je lisais les blogs de mode, alors je me suis dit pourquoi pas moi, pourquoi pas ça. Le 30 mai 2010 sur un coup de tête j’ai fait mon premier post. J’ai pris la mode comme sujet mais j’aurais tout aussi bien pu prendre les voyages. Il fallait faire un choix j’ai fait celui-ci



- Et maintenant avec le temps, les commentaires et les nouvelles amies du web, quelles envies vous pousse à continuer ?


Je continue ce blog, car c’est devenu comme une drogue. Je sais que je dois « ennuyer » mes proches car je ne pense plus que blog, je parle souvent blog, je m’endors en pensant blog, je cherche toujours des sujets, des idées, je fais des recherches et je monopolise le micro. Ce blog m’a tellement aidé à atténuer ma peine, ça peut sembler bizarre, mais je pensais moins en faisant mes posts. Si bien qu’à l’heure actuelle je ne peux plus l’arrêter. Je prends trop de plaisir. Lorsque j’ai de sympathiques commentaires et que j’arrive à faire plaisir, faire passer une émotion, ou faire découvrir quelque chose à ceux qui me lisent, j’en suis ravie. De plus, ce blog me permet de rencontrer virtuellement d’autres personnes et j’ai fait de jolies connaissances sur le plan humain et j’ai découvert des sites qui au niveau de la lecture m’apportent énormément.



- Vous le classez dans quelle catégorie : mode ? féminité ? voyages ? …



Je suis une féminine qui voyage au travers de la mode……

Difficile de répondre. J’aime la mode c’est indéniable, mais les voyages, bien que j’en parle peu m’apportent tellement.

Dès que je pars j’oublie la mode, qui est tout de même futile par rapport à des choses graves qui se passent dans le monde.

A l’étranger je n’ai plus besoin de rien, plus d’achats, plus de ventes privées, je parcours le monde et découvrir de nouveaux paysages, rencontrer d’autres personnes, apprendre de nouvelles cultures m’apportent tellement que ça devient magique. Je voyage toujours, même ici, mais dans ma tête.

Par contre dès que je rentre la mode reprend le dessus elle aussi.



- On ne vous voit pas, un anonymat altruiste ou un secret discret ? ;-)

Dès le début ce fût ma volonté de ne pas me montrer. Pourquoi faire ? Comme je ne voulais pas exhiber les vêtements que je porte (j’en ai tout de même montré certains mais sur mannequin), pourquoi me montrer ça n’apporte rien. Je ne critique pas du tout celles et ceux qui le font si ça leur apporte quelque chose et que leur blog est axé sur ce thème. Moi ce n’est pas le cas je parle de mode en général, de tops, moi qui me connaît ? Qui pourrais-je intéresser. C’est mon blog et c'est ce que j’écris qui doit intéresser et toucher les autres lecteurs. Même dans ma famille et mes amis, rares sont ceux qui sont au courant que je tiens un blog. De toute manière ne vaut-il pas mieux suggérer que montrer ?

Je laisse les bloggeurs m’imaginer au travers de mes posts. J’aime tellement donner que peut être qu’au travers de ce que j’écris on arrive à me découvrir.

Je vous rassure je n’ai aucune malformation physique, je suis une personne tout à fait normale, je suis un être humain comme un autre qui se noie dans la masse, mais je suis certaine que Dame Skarlette a du croiser certains de ces lecteurs sans qu’ils le sachent…. Et oui c’est déjà arrivé car moi j’ai pu reconnaître dans certains endroits d’autres bloggeurs.

Peut être un jour me dévoilerai-je, mais c’est l’avenir que le dira… et peut être ne le ferai-je pas. Je fais tout à l’instinct. Donc on verra. Peut être qu’une situation fera que je me montrerai….



- Vous donnez à vos amies du web une réelle joie de vivre qui passe à travers vos photos, votre entourage profite de cette énergie positive ?


Je ne savais pas et je ne pensais pas que l’on pouvait ressentir cette joie de vivre. Vous êtes un fin psychologue. Pourtant lorsque j’ai commencé ce blog j’étais tout sauf heureuse.
Il est vrai que je suis d’une nature gaie. J’aime m’amuser, distraire les autres et en général on me dit que l’on ne s’ennuie pas avec moi.

J’aime que ça bouge, mettre de l’entrain, je ne tiens pas en place. Je suis très bavarde, remuante, et j’aime rigoler. De toute façon, en règle général, il n’y a pas de juste milieu me concernant on m’aime ou on me déteste.
J’aime la vie et j’aime les autres.


- Fan de mode au final ? Vous profitez du net pour repenser vos tenues quotidiennes ?

Pas du tout. J’ai ma personnalité et je m’y tiens. Personne ne peut m’influencer pour m’habiller. Je peux bien entendu demander l’avis d’un proche pour ne pas faire d’impair. J’aime regarder la mode, les tendances, ça ne veut pas dire que je la suis. Il y a quelques accessoires ou vêtements dont je peux avoir envie mais je m’habille comme je le sens et comme je le veux, et le tout est d’être bien dans ce que l’on porte. Suivant les évènements je peux être habillée différemment tout dépend du contexte. Je suis un peu caméléon.



- Accessoires de mode : bijoux beaucoup ?

Pas beaucoup…. Extrêmement beaucoup.

Surtout les boucles d’oreilles mais uniquement en clip (je ne supporte pas les boucles pour oreilles percées). Je ne peux résister à en acheter. J’en porte tout le temps.

Mais j’aime aussi les bagues, les colliers, les montres, les bracelets, les broches.

Je ne suis pas trop bijoux « chers » je m’explique je ne vais pas ruiner ma moitié chez un bijoutier ça ne m’attire pas - mis à part quelques très belles pièces chez Mauboussin – je suis plus bijoux fantaisie, pour pouvoir accorder avec mes tenues. J’aime changer et ne pas porter toujours le même bijou, mis à part quelques uns qui ne me quittent jamais. Il faut que le bijou aille avec mes toilettes.

Par contre je craque complètement pour les perles noires si raffinées. J’en ai d’ailleurs rapporté de mes séjours en Polynésie. J’’aodre ce genre de perle.


- Accessoires de mode : Je suis indiscret, combien de chaussures dans votre dressing ?

Oh là là…. Ma moitié doit plus le savoir que moi. Etant donné qu’elles sont en hauteur dans mon dressing c’est souvent lui qui va me les chercher. Il m’a dit par rapport à cette question que je dois en avoir plus de 150 paires. Je porte surtout du plat. Les talons plus lors de sorties.

Le plat c’est dans un souci de facilité et pour l’aspect pratique. J’aime les bottes, les bottines, les sneakers, les talons compensés. Je ne suis pas du tout ballerines ou mocassins.



- Accessoires de mode : écharpes en hiver, foulards en été ?

Tout à fait.

Les écharpes en cachemire ou en laine l’hiver pour avoir bien chaud.

A la mi saison les foulards (j’adore ceux de chez Hermès leurs carrés sont magnifiques et lors des deux ventes lors des soldes en juin et janvier j'en achète toujours).

L’été s’il ne fait pas trop chaud j’aime bien porter quelque chose pour accessoiriser, d’amusant et qui s’accorde avec ma tenue.

Ma préférence pour un foulard va vers la soie.



- Accessoires de mode : beaucoup de sacs, indispensables à votre féminité de chaque jour ?

Là aussi…. Un nombre incalculable. Je ne peux pas m’habiller sans accorder mon sac à ma tenue.

Je n’hésite pas le soir à tout transférer d’un sac à l’autre.

Si je sors j’ai également d’autres sacs.

Dans la vie de tous les jours de grands sacs pour en mettre beaucoup.

Pour sortir des beaux sacs ou des pochettes.

Mon rêve avoir un sac Chanel… il sera à vie celui-ci



- Accessoires de mode : mon blog les met en avant, êtes vous plutôt bas ou collants ? Est-ce un accessoire choisi pour chacune de vos tenues ?


Lorsque je porte une jupe ou une robe, je vais vous décevoir, mais je suis plus collant. Je trouve que c’est plus pratique, je l’avoue.

J’aime les beaux collants, les fantaisies. La texture est importante aussi.

Les bas c’est extrêmement joli et sexy mais sur les autres.

Je dois avouer que je porte plus le pantalon que la jupe ou la robe.



- Votre élégance quotidienne est-elle appréciée de votre entourage ? de vos collègues de travail ? Remarques, anecdotes ?


En général oui.

On me fait souvent des compliments sur mes bijoux ou sur mes vestes originales.

Pour la couleur aussi car peu importe la saison même en hiver je porte de la couleur, c’est tellement triste autant essayer d’égayer.

On me demande souvent où j’ai acheté telle ou telle pièce. J’aime essayer de sortir de l’ordinaire mais ce n’est pas toujours facile et c’est coûteux dès que l’on veut quelque chose d’insolite, et puis il ne faut pas tomber dans le ridicule.

Je vais raconter une anecdote mais qui ne m’a pas fait rire. Ma moitié m’a offert il y a quelques années un manteau de chez Jean Charles de Castelbajac. Je le portais pour aller travailler mais j’avais souvent des réflexions, même dans la rue, le métro. A force, bien que je me fiche royalement de ce que pensent les autres, j’en ai eu assez et j’ai arrêté de le porter.

Ma moitié se posait des questions mais je ne voulais pas lui faire de peine et je ne lui disais pas pourquoi je le portais plus. J’inventais des trucs pour ne pas le mettre.

A l’occasion d’une sortie comme j’étais avec lui, j’ai mis le fameux manteau, et là, il a pu voir la méchanceté et le ridicule des gens. Je me suis fait insulter, vanner et il a compris. Je lui ai avoué le pourquoi de la chose

Les gens sont moqueurs, et j’ai horreur de la moquerie. Pourquoi les gens ne peuvent ils pas s’habiller comme ils le veulent. La liberté il y en a certains qui devraient aller voir la définition dans un dictionnaire ainsi que le respect d’autrui. Dès que l’on porte quelque chose qui sort de l’ordinaire on se moque, on vous regarde et tout cela m’énerve. Aucune tolérance et c’est une chose que je ne comprends et n’admets pas.


- Des modeuses, des bloggeuses à recommander ? des coups de coeur (oui il est impossible de citer toutes les copines, ni les dix préférées, mais des coups de cœur récents) !


Oui j’ai deux trois coups de cœur.

Pour vous déjà et ce n’est pas, par rapport à cette interview car même si vous ne l’avez peut être pas vu je vous ai déjà cité à plusieurs occasions. J’aime votre blog pour son originalité, les recherches que vous devez faire car parfois on ne se rend pas compte du travail qu’un bloggeur fait afin de rédiger son post. J’aime aussi comment vous parlez de la femme en général.

Un autre bloggeur Dimitri Salon qui me fait toujours découvrir de beaux quartiers de Paris, des rues insolites et qui m’apprends beaucoup au niveau de la peinture.



Brieuc75 j’aime sa façon d’écrire et il sait toujours tout sur tout :




Je m’aperçois que je n’ai cité que des hommes.


Je me dois de citer une fille. Ce sera donc Ddaysofourlives. Toujours de magnifiques photos




J'apprécie beaucoup aussi le blog d'Elsa.


Elle ne parle pas pour ne rien dire. J'apprends toujours des choses très intéressantes avec elle. Une bloggeuse avec une véritable opinion.  De plus elle écrit très bien et c'est un plaisir d'aller sur son site





- Votre tenue pour demain ?

Une tenue confortable car elle sera pour aller travailler. Un pantalon (ou jeans) avec un pull en cachemire de couleur accompagné d’une veste. Quelque chose de simple mais accessoirisé.


- Question off : que pensez-vous du blog nylon-volupte.overblog.com et du portail des collants-bas-leggings collants-volupte.com ?

Je pense avoir répondu en partie plus haut.

Le blog Nylon-volupté est à un blog à part comme un musée virtuel.
J’en apprends beaucoup sur les bas, les dessous féminins. Il y a des choses que je n’oserai pas porter mais si jolies. J’apprécie votre plume et ne pas vous voir aussi me plait car ça laisse libre cours pour vous imaginer.

Vous nous faîtes voyager dans le temps avec l’histoire des bas mais aussi voyager tous les jours lorsque vous nous racontez vos rêves ou vos histoires ou la femme que vous avez suivie ou croisée lors d’un crissement de bas nylon a attiré votre attention.



Merci à vous pour cette très sympathique interview et d’avoir pris la peine de vous intéresser à moi... pardon pas à moi mais à mon blog.



 Skarlettement votre



Je vais conclure en remerciant sincèrement et chaleureusement Gentleman W et je vais aller découvrir comment il a publié mon interview. Je suis certaine qu’il l’a fait avec grâce et toute la féminité que cet homme peut avoir.