Mercredi

"Les petits mouchoirs"






Dans une garde robe, que ce soit pour homme ou femme, nous avons tous besoin de choses indispensables.

Qui n’a pas de sous-vêtements ?

Qui n’a pas au moins un tee-shirt ?

Après suivant les goûts nous avons un dressing différent.

Auparavant les gens possédaient tous un mouchoir en tissu, qui est devenu de nos jours plus sous forme de papier ou mouchoir jetable.

Revenons quelques siècles en arrière. La femme le faisait tomber à terre pour qu’un galant vienne le ramasser, sur certain bateau en perdition on accrochait en haut du mat un mouchoir plutôt de couleur rouge pour faire voir que l’on avait besoin de secours, les hommes donnaient d'un revers de la main un coup de mouchoir sur leurs chaussures pour enlever toute trace de saleté, on s’en servait lors des danses, ou sur le quai d’un train pour dire au revoir à quelqu’un.

De nos jours l’usage du mouchoir est différent. On s’en sert bien évidemment lorsque nous sommes malades, ou lorsque l’on pouffe de rire, n’avez vous pas remarqué que l’on a tendance si ce n’est derrière une main, à se cacher derrière un mouchoir, une citation dans l'honnête homme (Érasme) :

« S'il survient quelque chose de si risible qu'on ne puisse se retenir d'éclater, il faut se couvrir le visage avec son mouchoir ou avec la main. »




On s’en sert également lors d’un moment triste pour sécher ses larmes.

Ce simple morceau d’étoffe dans l’abstrait peut cacher bien des mystères.

C’est ce qui se cache dans le fabuleux film de Guillaume Canet. Ceux qui ont vu ce film vont avoir interprété le titre à leur manière. Moi je donne simplement ma définition et ce que j’ai ressenti.

Il y a ceux qui penseront que ce mouchoir est fait pour sécher les pleurs du film, mais comme vous avez du le constater « les petits mouchoirs » cachent beaucoup de non dit.

Dans la vie c’est pareil. On cache toujours quelque chose, qui d’ailleurs, bien souvent, sera toujours découvert.

Ce film nous montre réellement ce que nous sommes et c’est un peu comme si nous nous regardions dans un miroir.

Lorsque l’on abandonne un ami sur un lit d’hôpital pour penser à son bien être. Qui n’a pas laissé un jour un ami ou une amie dans le besoin en inventant un faux argument ?

Qui n’est jamais parti en vacances avec d’autres personnes, sans que n’éclatent des histoires bien souvent pour des broutilles ?

Qui n’a jamais caché la vérité car il y a des choses que l’on ne dit pas !

Il est toujours plus facile de cacher des choses que d’affronter la vérité en face.

Ce film est vrai, authentique et on prend une claque car il nous remet les pieds sur terre. Il faut être honnête dans la vie, ne pas abandonner sa famille ou ses amis dans les moments difficiles, il ne faut pas donner un conseil à quelqu’un en lui disant ce qu’il a envie d’entendre mais vraiment ce qu’il doit entendre, c’est à dire la vérité.

Il faut savoir être présent auprès des gens que l’on aime avant que ceux-ci ne disparaissent, car le jour où ça arrive, c’est comme ci on nous enlevait un bout de nous même. On aura beau pleurer toutes les larmes de notre corps, on ne rattrapera jamais ce que l’on a pas fait ou dit à cette personne. Comme je cite toujours : "Tout ce qui n’est pas donné est perdu". Et un mouchoir n’y fera rien.

Merci à Guillaume Canet d’avoir réalisé un tel long métrage qui reflète aussi bien la réalité. Il n’y a pas de faux semblant. Il ne faut pas se voiler la face et mettre un mouchoir par dessus. Je me comprends, pour certaines vérités difficiles à affronter, ou à dévoiler -  c’est imagé ce que je vais vous dire - mais on met un mouchoir dessus et plus rien n’existe.

Et si nous mettions tous les petits mouchoirs bout à bout pour pouvoir former une grande pièce qui formerait suivant notre imagination, soit un grand écran de cinéma ou l’on pourrait projeter notre vérité, ou pour rester dans le thème de la mode, qui deviendrait une grande étoffe pour couturier…. ou tout bonnement un énorme mouchoir ou tout le monde pourrait venir s’y consoler, et ne pas se cacher derrière, mais au contraire y déverser ce que l’on a à dire.

Merci Mr Canet pour ce grand moment d’émotion mais ce que je viens d’écrire « ne le dis à personne ».


Bon après avoir disserté (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, juste une envie) sur ce titre, je vais vous montrer quelques belles toilettes que la superbe Marion Cotillard porte sur le Red Carpet, car je suis là pour parler mode quelque part.







Photos : Buzznet - Teamsugar - Elle -
Shopping Bloo - Style frizz - Profashionnelle





Voici aussi les bons plans de la semaine :

Chez Catherine Max à moins d'être membre la vente privée "Marc Jacobs", je m'y rends j'espère trouver quelque chose et vous raconter ou vous montrer.



Chez Adèle sand :

"THE KOOPLES " du 5 au 7 novembre :





Chez NGR :


MANOUSH - BEL AIR
NGR Paris 16
du 3 au 7 novembre 2010

CAFE COTON
NGR Paris 16
du 3 au 14 novembre 2010

SMALTO
NGR Paris 16
du 3 au 7 novembre 2010





Quelques ventes privées que vous pouvez imprimer, normalement on ne vous posera aucun problème si vous désirez y accéder :


J’ai (toujours) rien à me mettre !!!




  • Vente privée

[Bathylle vide son dressing]

Dimanche 7 Novembre de 10h à 14 heures

4, rue Guynemer, Paris 6

Interphone Wierzba

5e etage droite

 
 


  • Vente privée "EROTOKRITOS"





  • Vente privée "KITSUNE" :






Chez BCBGMAXAZRIA jusqu'à -50 % en boutique sur certains articles :






A demain mes joli(e)s.