Cointreau Privée

Ma soirée au Cointreau Privée








Ce jour, je vais vous conter ma soirée de vendredi dernier. Je ne sais plus trop comment l'histoire a commencé, est-ce par le biais de facebook, est-ce par les invitations que je reçois sur mon mail, franchement je ne me rappelle plus. Ce que je sais, c'est que j'ai été invitée à devenir membre de chez Cointreau Privé.

Comme vous l'avez peut être lu, un espace éphémère Cointreau privé a été lancé le 28 septembre dans le quartier de Montmartre, pour la durée de la fashion week, et plus... le 23 octobre ces soirées à thème allaient se terminer.


L'^Hôtel Particulier


Pendant un mois donc, le très branché Hôtel Particulier à Montmartre a été privatisé et rebaptisé, le Cointreau Privé, en hommage aux bars à cocktails chics et clandestins des années 20.

Dita Van Teese, égérie de la marque Cointreau depuis 3 ans, et directrice artistique du Cointreau Privé à elle même tenu à apporter sa touche à ce lieu. Elle y a mis des pièces personnelles dans différents endroits :  bijoux, livres, carnets, accessoires, etc...






Un cocktail a pour l'occasion été baptisé le "Cointreau Teese", composé de la fameuse liqueur d’orange, de jus de pomme, de jus de citron et de sirop de violette.







Je me suis donc inscrite sur le site et je suis devenue membre privilégié. Un jour, au courrier, dans une superbe enveloppe noire, j'ai reçu un bracelet, le fameux laisser passer pour accéder à l'une des soirées (ou plusieurs si je le désirais). Il fallait également s'inscrire afin d'être listé.




Le fameux bracelet



Je ne savais pas trop si j'allais m'y rendre et avoir le temps, mais la curiosité me poussait à y aller, et de telles soirées ne se présentent pas tout le temps.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé d'une date, et vendredi dernier mon ami, et moi-même, sommes partis pour ce lieu bien caché (et je dirai même difficile à trouver). Qui pourrait imaginer qu'au coin d'une rue, dans une petite impasse, dans une rue pavée, se cache un tel édifice.

Nous montrons à un vigile notre fameux laisser-passer. Le bracelet sans quoi on n'accède pas. Nous découvrons l'hôtel de nuit, il est à peu près 21 h45. Nous entrons. Chaque soirée à un thème spécial. Vendredi, Anja, DJ du Baron depuis 3 ans, des Ambassadeurs, au Bus, chez Régine, au BC enfin dans tous les endroits branchés de Paris, animait la soirée. Celle-ci s'appelait : soirée wonderwoman, tout à fait pour moi (lol).








Nous entrons, du monde déjà. Au RDC , Anja la DJ, un bar, des gens qui discutent, qui boivent, qui rigolent. Nous descendons poser nos manteaux au vestiaire, et en bas se trouve le fumoir, nous pouvons également sortir dans le superbe jardin qui jouxte l'hôtel.




L'un des deux bars


La DJ



Le jardin



Nous montons au 1er étage. Tous les salons sont plein.





Au deuxième pareil. Un petit escalier en colimaçon nous amène sous les toits de l'hôtel. Un lit avec des gens en train de siroter un cocktail sont couchés et discutent, un bar est également aménagé.




Dita en haut au dernier étage
de l'hôtel



Il fait chaud, nous avons soif et surtout envie de goûter aux cocktails. Bien entendu je choisi le Cointreau Teese et mon ami un Royal à base de cointreau et de champagne. Nous commençons à déguster. Le mien est un peu trop sucré à mon goût. Nous ne voulons pas continuer à boire debout et redescendons d'un étage dans l'espoir de trouver une place.

Les gens continuent d'affluer. Au deuxième étage, j'aperçois une porte dérobée je vais voir, une superbe salle de bain avec hammam et un lit pour se reposer, au sortir du hammam, nous tend les bras. Nous allons pouvoir siroter tranquillement et assis.



Une des merveilleuses salle de bain



Au bout d'un moment tout de même nous nous disons que nous n'allons pas passer la soirée là...

Un serveur nous indique que de la place c'est libérée à l'étage en dessous.

Nous descendons. Effectivement 2 places nous tendent les bras. Mais au bout de 5 minutes on nous demande gentiment de partir car nous sommes dans un endroit privatisé :-))

La serveuse nous trouve facilement deux autres places... mais nos verres sont vide. Mon ami décide d'aller rechercher 2 boissons. Nous prendrons tous les deux un Royal. Nous commandons du foie gras et des macarons. Nous ne sommes pas là pour nous laisser abattre. Les gens discutent entre eux. L'ambiance est cosy et sympa.














Après avoir passé un long, et bon moment, à déguster nos mets et boire nos cocktails nous décidons d'aller écouter la musique.

Nous retournons au RDC. Comme à mon habitude je me dirige, sans le savoir vers un endroit, et là se vend des articles de Dita. Je suis toujours aimantée par les lieux où se vendent des choses...Livres, DVD, cartes, stylos, tee-shirt. Je sympathise vite avec la vendeuse Marilyn qui est adorable. Elle travaille pour DITA le temps que durera l'espace éphémère. Un tee-shirt me flatte les yeux. Je décide de l'acheter. Nous restons un moment avec Marilyn. Je lui dis que j'ai un blog et je prends quelques photos. Si d'ailleurs elle me lit, je lui fais un gros bisou et la remercie pour son accueil et sa gentillesse. Celle-ci m'a offert deux badges de Dita que je vais m'empresser de porter.


L'adorable Marilyn



Le tee-shirt que je l'on m'a offert... et oui mon ami est trop galant



La soirée tire bientôt à sa fin, en effet l'endroit ferme à 2 h. Il est bientôt l'heure de partir. Encore quelques photos et nous quittons à regret cet endroit magique qui dès lundi redeviendra un hôtel particulier. Avec ces 5 chambres et personne ne pourra imaginer que des tas de gens ont foulé ce lieu pendant un mois.












Merci à Cointreau pour leur organisation et vivement qu'ils organisent un autre thème tout aussi génial.

Peut être que certains d'entre vous y sont allés. Vous me direz ce que vous en avez pensé. Pour les autres je voulais juste vous faire partager ce bon moment que j'ai passé et vous faire découvrir les photos de ce lieu insolite et éphémère.










Photos Cointreau et moi-même

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé