TENDANCE HIVER 2010 : LE CUIR, PEAU LAINEE ET BOMBARDIER

LE CUIR





Vidéo : You Tube


Quelle matière plus noble que le cuir. De mon côté j'ai toujours aimé le cuir et j'ai toujours eu quelques pièces dans ma garde robe.

Cette saison on va retrouver le cuir un peu partout. La jupe en cuir sera très tendance à porter avec des cuissardes, des escarpins ou des low-boots.







On retrouvera le cuir également mélangé à d'autres matières que ce soit de la laine, du coton ou autre.


Par contre on trouvera plus des pièces de couleur noire pour être réellement à la mode. Le cuir se déclinera tout de même en rouge, en marron et on pourra le porter en manteau, en robe, en pantalon, en manteau, du moment que vous porterez du cuir vous ne pourrez être que tendance.
















Les deux autres grandes tendance de la saison seront la peau retournée (ou peau lainée) et le bombardier.

En ce qui concerne la peau retournée, que l'on n'avait pas vue depuis de nombreuses années, elle pourra se porter de différentes façons : en gants fourrés, en chapka, on en trouvera dans les sacs, les chaussures, les manteaux.

On a pu voir la peau lainée un peu sur tous les défilés et avoir froid cette année sera impossible. Est-ce qu'il sera plus judicieux d'en porter une petite touche ou en faire son total look, libre à vous de choisir.















L'autre pièce, est le bombardier ou blouson aviateur (dont vous avez déjà eu un aperçu ci-dessus) sera une des pièces maîtresses de l'hiver 2010. Il se décline de façon féminine et donne un petit côté "mec" très sympa.













Que ce soit le cuir, la peau lainée ou le bombardier, les stars ont déjà tout adopté. Et vous quel sera votre look ?



Photos Vogue - Plurielles


Je voulais juste vous signaler que je viens d'avoir les dates de la vente de presse KENZO. Du 13 au 16 (ou 17) octobre la vente aura lieu à la Porte Champerret. Si vous connaissez des gens susceptibles de vous offrir un carton ou si vous pouvez accompagner une personne, n'hésitez pas. A vous de faire jouer vos relations.