Des petits et grands plaisirs



Je vous ai déjà parlé de Pouchkine, qui a un corner au printemps Haussmann. Durant mes vacances on m’a parlé d’un autre endroit qui vend de très bons chocolats (paraît-il puisque je n’aime pas le chocolat) et de très bons macarons.





Il s’agit de d’Hugo et Victor. J’y suis passée jeudi soir dernier durant la nocturne. Un très bon accueil. Des macarons de qualité et des chocolats très recherchés. A essayer si vous avez envie d’y goûter.

Ils ont eu boutique Rive Gauche bd Raspail ainsi que rue Gomboust dans le 1er. Un corner se trouve au Printemps Haussmann.




Si vous voulez en savoir plus connectez-vous sur leur site :






Des bonbons pour faire du thé. Ça vous tente. Les puerth sont des thés post-fermentés. Ces thés ont des vertus drainantes, favorise la digestion. Pour les déguster il faut prendre un bonbon de thé qui l’on met dans une théière ou dans votre tasse vous versez l’eau bouillante. Vous laissez infuser environ 2 minutes. Il faut jeter la première infusion et recommencer. Ce bonbon de thé peut servir pour 4 ou 5 infusions. Il parait que si vous faites ainsi le thé sera plus riche et vous pourrez sentir différentes arômes entre chaque infusion.

Plusieurs déclinaisons de thé : Pu’erh Noir (tube bleu), Pu’erh vert (tube vert) Pu’erh Violet (tube violet).









Parlons encore un peu de thé. Dans la maison d’enfance de Christian Dior, un salon de thé avec vue sur la mer ouvert pendant juillet et août de 1 h à 18 h30 à Granville « La villa les Rhumbs ».

De plus une exposition s'y tient. « Dior le bal des artistes » depuis le 14 mai et ce jusqu’au 25 septembre.





Toujours dans le thé et toujours chez Dior, la grande maison prend ses quartiers à St Tropez. Yannick Alléno a installé un salon de thé nommé « Dior des Lices » dans le jardin de l’ambassade. Des gourmandises à déguster dans un cadre idéal. Vous pourrez en fin de journée y déguster un apéritif. 25, rue François Sibilli à St Tropez.





Pour accompagner tout cela un petit éclair fauchon qui a été créé spécialement  pour le mariage princier de Monaco un gâteau spécialement pour l’occasion parfumé à l’eau de rose. En vente à la boutique fauchon Monaco du 02 au 31 juillet au prix de 3,50 euros.




Ouverture, enfin, du restaurant à l’Opéra Garnier à Paris.

788 m2 à l’intérieur, 500 m2 de terrasse. Le restaurant a été dessiné par Odile Decq. Aux fourneaux Christophe Aribert. Un prix parait il assez élevé mais j’ai vraiment envie de l’essayer dans ce magnifique cadre.









Si vous voulez manger chez vous ,mais tout en dégustant quelque chose d’un grand couturier, jetez vous sur les boites de Kenzo Takada qui s’est associé à Sushi Shop qui propose de la restauration japonaise à domicile. Ils ont donc lancé la redbox. Les baguettes sont réalisées par la maison Christofle. Une belle boite rose et rouge avec une fleur de cerisier japonais. Vous pourrez y trouver 36 pièces à déguster. Des Sushi et maki. Au prix de 45 euros à emporter et 50 euros si vous vous faîtes livrer. Pour chaque boite achetée, 2 euros sont reversés à la croix rouge pour les sinistrés du Japon.









Pour faire passer tout cela une petite gourde Colette recyclable de 40 cl à 35 euros. En partenariat avec la marque SIGG Colette a créée une gourde insolite au couleur de la célèbre boutique.






Une autre gourde, non pas moi… la gourde Gobi. Inventée par la société Gobilab et dessinée par Cédric Ragot. Une gourde innovante qui peut contenir 44 cl. Elle est donc réutilisable. Elle est transparente, légère, munie d’un goulot à pas de vis intérieur. 5 couleurs sont proposées et on peut y insérer une photo. Une gourde made in France. 15 euros environ.








Pour tenir au frais nos crèmes, j’ai craqué pour le sac « Crème fraîche ». C’est un sac en tissu isotherme pour tenir aussi bien vos crèmes, rouge à lèvres, plus rien ne fondra au soleil et nous pourrons rester belles même à la plage…. Inventée par Caroline Lisfranc pour un prix raisonnable de 14 euros.




Quelques livres pour se détendre :


- Mini accro du shopping aux Editions Belfond - 19 euros







- Girls fashion style London aux Editions Paumes – 23 euros. Ce livre rend hommage au style unique des Londoniennes.






- Un amour à bout de souffle (Jean Seberg et Romain Gary) aux Editions Hugo et Cie - 18,50 euros. Un document biographique écrit comme un roman






- Une blonde à Manhattan aux Éditions le serpent à Plumes - 19 euros

En mars 1955 Marilyn Monroe s’exile à NYC. Ed Feingersh photographe va la suivre pendant une semaine et va l’immortaliser dans des lieux ordinaires.





- Une française à Hollywood aux Éditons

Les mémoires de Leslie Caron livre que j’ai commencé à lire. Je vous en reparlerai.






Expositions :


Au royal Monceau depuis le 7 juillet et jusqu’au 03 septembre vous pourrez admirer une exposition du photographe Melvin Sokolsky. Cette exposition est intitulée « Rétrospective ». Des portraits de personnalités, de la mode. Au 41 av Hoche à Paris





Si vous passez par le Canada n’oubliez pas l’exposition Jean Paul Gaultier qui a commencé le 17 juin et qui se termine le 02 octobre. L’exposition « La planète mode de Jean Paul Gaultier - De la rue aux Etoiles» est réalisée par le musée des beaux Arts de Montréal. A quand une telle expo en France ??? 





Nike s’installe sur la cote basque cet été. Du 16 juillet au 23 août la Roundhouse Nike 6.0 pour les passionnés de surf et de skate. A anglet pour la 2ème édition située à la Chambre d’amour, la Roundhouse est un espace contemporain de 2000 m2 conçu comme un lieu de vie authentique. Une aire de street, un skate shop, un surf shop.








Make up for ever ne sera pas en reste avec sa boutique éphémère à St Trop. 38 m2 avec vue sur le port. Au 2, rue du Général Allard. Installée depuis mai et jusqu’à fin octobre. Plus de 900 références, des prestations de maquillage. Vous allez vous régaler Mesdames.






Un nouveau magasin mais à Paris, qui réunit tout l’univers des sports de glisse : quiksilver, Roxy. Le magasin Boardriders vous accueille de 11 h à 21 h à St Emilion.






K. Jacques a créé une collection capsule avec de spartiates en collaboration avec Opening Ceremony.







Roger Vivier quant à lui ouvre son E-boutique : « Vivier de Vivier ». Vous pourrez y trouver des souliers et de la maroquinerie de la saison passée. Dès septembre vous pourrez vous y connecter.






Voilà mes joli(e)s c'était mes petits et grands plaisirs découverts à droite et à gauche. Bon été à vous, bonnes vacances pour celles et ceux qui partent et à demain pour ceux qui restent comme moi.